La newsroom

Bienvenue dans la Newsroom !

 

 

C'est dans cet espace que vous pouvez consulter tous les communiqués de presse pour rester à l'affût des dernières nouveautés de Tignes tout au long de l'année.


Le ski d'été reprend à Tignes avec une exclusivité mondiale

Ce samedi 22 juin, il sera déjà l’heure de rechausser les spatules à Tignes. Le ski d’été reprend ses quartiers avec l’ouverture du glacier de la Grande Motte. Et en bonus cet été une exclusivité mondiale !

Tignes ouvre le bal des Prides

À l'occasion de la European Snow Pride, l'association Fierté Tignes Pride organise la cinquième édition de la seule Pride en station de ski à 2100 m d'altitude.

Tignes lance sa saison culturelle 2019

Pour la quatrième année consécutive, l'auditorium de Tignespace enfile son costume de metteur en scène et devient une vraie salle de spectacle

Live in Tignes by Francofolies 2019

Unique festival de musique gratuit, en montagne ! Du 16 au 18 avril 2019.

Le restaurant Ursus décroche sa première étoile au Michelin

Parmi les 68 restaurants promus, le jeune chef de 27 ans Clément Bouvier décroche sa première étoile, une année seulement après l’ouverture de son restaurant Ursus. Une très belle consécration pour ce Chef savoyard qui a désormais la tête dans les étoiles.

Tignes accueille une étape de la coupe d'Europe

Avec la piste de Tovière (Tignes le Lac), la station offre un écrin particulièrement spectaculaire aux amateurs de ski alpin. Sa configuration idéale, 450 m de dénivelé avec une magnifique arrivée en cœur de station, promet de grands moments de sport en géant et en slalom, pour les hommes et les dames.

Renaud Lavillenie inarrêtable, même blessé il saute à 5.82m

Il voulait débuter sa saison sous les meilleurs auspices, il l’a fait. Devant près de 500 personnes et dans une ambiance de folie, Renaud Lavillenie entame sa saison 2019 en remportant la 3ème édition de l’Open athlé indoor de Tignes avec une barre à 5,82m en dépit d’une périostite tibiale contractée il y a deux jours à peine.

L'Olympique Lyonnais s'engage avec Tignes pour 2 années

L’Olympique Lyonnais et la ville de Tignes ont signé ce jour, un partenariat pour 2 saisons, jusqu’au 30 juin 2020. Site d’accueil historique du club lors de ses stages de présaison, la station savoyarde se voit attribuer le label « Tignes, Station Sportive officielle de l’Olympique Lyonnais » et accueillera l’équipe masculine pour ses stages de reprise.

Open d'Athlé Indoor 2019

Pour la troisième année consécutive, c’est l’Open d’athlé Indoor de Tignes que le champion de saut à la perche Renaud Lavillenie a choisi pour débuter sa saison. Le 10 janvier prochain, à l’issue d’un stage de trois jours dans la station, le triple champion du monde en salle s’élancera devant le public de Tignes pour tenter d’améliorer son saut enregistré à 5,81 m lors de l’édition 2018.

Ouverture du domaine skiable relié Tignes - Val d'Isère

C'est parti : la liaison Tignes & Val d'Isère ouvre ce samedi 1er décembre dans la matinée, sous un soleil radieux ! La journée s'annonce belle pour les skieurs, qui vont pouvoir profiter des chutes de neige des dernières 24h sur un domaine étendu.

C'est "La Reprise" à Tignes !

Le 18 novembre 2018, Tignes organise la première course de ski alpinisme de la saison pour la troisième année consécutive. Une bonne occasion de se challenger entre amis et de se mesurer aux plus grands de la discipline, comme Kilian Jornet ou Adèle Milloz, qui étaient présents en 2016 et 2017.

Le Tour de France 2019 fera étape à Tignes

Le 26 juillet 2019, Tignes, la station la plus sportive, aura le plaisir d’accueillir l’avant-dernière étape de montagne du Tour de France, deux jours avant la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées.

Ouverture partielle du glacier de la Grande Motte le 17 octobre

Le travail conjoint des équipes et les conditions météo permettent maintenant de prévoir une ouverture partielle du domaine skiable du glacier de la Grande Motte le 17 octobre 2018. Les ouvertures des remontées se feront en fonction des conditions météo.

Yéti Race : Le yéti revient à Tignes pour la course la plus déjantée de l’hiver

Qu’est-ce qui est blanc, poilu, et qui n’attend que vous pour sortir de sa grotte ? Le Yéti bien sûr, qui a élu domicile à Tignes pour vous concocter une nouvelle édition de la Yéti Race le 25 novembre 2018 !

Le plus haut et plus grand téléphérique-terrasse au monde est à Tignes

Situé à 3 032 mètres d’altitude sur le glacier de Grande Motte aux portes du Parc national de la Vanoise, le nouveau téléphérique de Tignes appartient à une nouvelle génération d’appareils. Ses deux cabines avec terrasse sur le toit offriront aux passagers une vue unique à 360 degrés sur l’un des plus beaux panoramas des Alpes françaises.

Report d'ouverture du glacier de la Grande Motte

Alors que les impressionnantes chutes de neige de l’hiver dernier laissaient présager un été et un automne sereins en termes de qualité de ski sur le glacier de la Grande Motte, les records de températures enregistrés en Europe cet été et au cours des dernières semaines n’ont pas épargné le domaine skiable d’altitude de Tignes.

Nouvel après-ski, Le Cocorico

C'est l'expérience après-ski par excellence qui manquait à la station ! Simple bar, le Cocorico ? C'est bien davantage ! Lieu de fête unique en son genre et à ciel ouvert grâce à son impressionnante terrasse de 400m², il ne pouvait rêver d'un plus bel emplacement au pied du funiculaire de la Grande Motte à Val Claret.

Fun, décalés et atypiques : les 5 incontournables de Tignes !

En tourisme comme en amour, il faut savoir surprendre, faire bouger les lignes, être innovant et inspiré ! Une marque de fabrique pour Tignes qui se démarque depuis longtemps pour ses activités et rendez-vous détonants.
Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer