Tignes, stade naturel
Vivre le grand frisson, se recentrer sur soi-même, repousser ses limites, revenir gonflé à bloc : à Tignes, savourez toutes les émotions fortes offertes par l’ambiance stade… en pleine nature !
Tignes, la station la plus sportive
Le domaine skiable de Tignes, relié à celui de Val d’Isère, s’étend au plus fort de la saison sur 300 kilomètres de pistes, de son point culminant (glacier de la Grande Motte – 3 456 mètres) à son point le plus bas (village des Brévières – 1 550 mètres).
À Tignes, les supporters vibrent à l’unisson avec les plus grands athlètes de la planète lors des grands rassemblements sportifs. Les sportifs amateurs, quant à eux, se challengent volontiers à skis ou en baskets, mais toujours avec le sourire.
En hiver, les accros à l’adrénaline se dirigent vers la plongée sous glace, le Bun J Ride ou la piste de luge de l’Expédition Cobra (anciennement connue sous le nom de « Pala’Fou ») de 3 kilomètres de long, les amoureux des grands espaces découvrent Tignes vue du ciel en parapente ou en ULM, tandis que les plus jeunes craquent pour une balade en chiens de traîneau, ou une descente en snowtubing.
En été : VTT, golf et tennis pour les parents, hot-jumping, beach volley et stand-up paddle pour les ados, tir à l’arc, pédalo et trampoline pour le petit dernier… ou challenge généralisé pour toute la famille !

Tignes, une porte ouverte sur le Parc National de la Vanoise
Paradis des amateurs de sports outdoor en hiver comme en été, il est le premier Parc national de France (1963). Son sommet le plus haut et le plus emblématique est sans conteste la Grande Casse (3 855 mètres), qui dessine avec sa voisine la Grande Motte un paysage devant lequel même les plus pressés ne peuvent que s’arrêter !
C’est un cadre exceptionnel, entre lacs gelés, glaciers et sommets mythiques, qui attend les amoureux de ski de randonnée (en hiver), les traileurs aguerris ou les randonneurs en famille (en été). Chacun trouvera son bonheur au cœur de cet espace naturel préservé, qu’il s’agisse d’avaler du dénivelé, de guetter les chamois et bouquetins les jumelles vissées aux yeux, ou tout simplement de savourer une tarte à la myrtille ou une spécialité fromagère dans l’un des refuges accessibles depuis le cœur de la station dès le printemps.
Ensemble, préservons ce patrimoine naturel pour les générations futures.

La Grande Motte
Joyau du domaine skiable hivernal et terrain d’entraînement privilégié des skieurs de haut niveau chaque automne, à découvrir depuis le toit-terrasse du téléphérique en été !
Le Glacier de la Grande MotteL’Aiguille Percée
Phénomène géologique unique par son ampleur en Haute Tarentaise, l’Aiguille Percée est une montagne emblématique de Tignes.
L’Aiguille PercéeLa Grande Sassière
À la frontière entre la France et l’Italie, accessible en hiver aux randonneurs aguerris avec matériel d’alpinisme. En été, il s’agit de la randonnée balisée la plus haute d’Europe.
La Grande SassièreLe Lac de Tignes
Ce lac naturel de plus de 20 hectares, situé au cœur de la station, est un attrait et un atout été comme hiver pour Tignes. En été, profitez du lac en pédalo, paddle ou plongez dedans depuis l’Acroland. En hiver, traversez cette étendue gelé ou plongez pour l’explorez directement sous la glace…
Le lac de TignesLa Grande Casse
Plus haut sommet du massif de la Vanoise, dont la première ascension a été réalisée en 1860, c’est la voisine directe de la Grande Motte.