Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

Ski d'été sur le glacier

Domaine skiable ouvert du 18 juin au 31 juillet 2022

(sous réserve de conditions d'enneigement suffisantes)

 

 

 

 

Tignes : le ski en été, c'est possible grâce au glacier de la Grande Motte !

La station de Tignes offre la chance exceptionnelle de pouvoir pratiquer le ski en été. Le glacier de la Grande Motte dispose, en effet, de pistes à près de 3000 m d'altitude. Ces dernières sont accessibles même pendant les mois de juin et juillet. Quel bonheur de pouvoir skier toute l'année tout en profitant de l'ensoleillement à cette période de l'année ! L'occasion de boire un verre sur une terrasse panoramique, affublé de paires de lunettes de soleil adéquates.

 

Outre le ski en été, Tignes vous offre également la possibilité d'effectuer d'agréables randonnées glaciaires en altitude, tout en bénéficiant des remontées mécaniques. Vous pouvez vous laisser tenter par une randonnée glaciaire et vous mesurer à l'ascension du glacier de La Grande Motte, accompagné d'un professionnel. Vous évoluerez au cœur du parc national de la Vanoise, dans un paysage lunaire, contraste parfait avec la richesse d'une faune et d'une flore incroyables qu’on peut découvrir dans le parc.

>> Cliquez sur le plan pour l'agrandir !

 

 

 

 

Les forfaits de ski

Ski d'été

Du 18/06/2022 au 31/07/2022

Domaine skiable ouvert de 06:45 à 12:30

Venez skier sur les 20 kms de pistes du glacier entre 3.456 m et 2.724 m, pratiquer le ski de fond et bronzer sur la terrasse du Panoramic dans un cadre unique ! 

 

LES REMONTÉES MÉCANIQUES

18/06 - 24/06

25/06 - 31/07

Funiculaire Perce Neige

06:45 - 13:00*

Dernière montée à 11:00

Dernière descente à 13:00

06:45 - 16:05*

Dernière montée à 11:00

Téléphérique Grande Motte

FERMÉ

Télésiège Vanoise 07:00 - 12:30 07:00 - 12:30
Télésiège Panoramique 07:00 - 12:30 07:00 - 12:30
Téléski Termignon 07:15 - 12:15 07:15 - 12:15
Téléski Rosolin FERMÉ

*En continu toutes les 15 minutes jusqu'à 09:00 puis toutes les 30 minutes

 

Le ski d’été à plus de 3 000 mètres d’altitude

 

Skier en été, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est tout à fait possible ! Certains attendent même cette période estivale avec impatience… pour chausser leurs spatules ! Les habitués se donnent rendez-vous dès l’ouverture du Glacier de la Grande Motte à la mi-juin. Pour en profiter, les tignaddicts se retrouvent avant 8h00 pour skier la matinée entière avant que les remontées ne ferment en début d’après-midi.

 

Les avantage à skier l’été sont nombreux. En effet, qui dit été, dit ensoleillement plus long. L’occasion de profiter autrement du domaine skiable avec des ouvertures avant 8h00 contrairement à l’hiver où les remontées mécaniques ouvrent aux alentours de 9h00. L’été, c’est également l’occasion de profiter de températures plus clémentes. Même en montagne et en altitude où, même si les températures restent souvent négatives (ce qui permet de maintenir une neige naturelle de qualité), il est agréable de profiter des pistes sans être obligé de s’habiller comme en plein hiver. 

 

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les skieurs présents sur le Glacier ne sont pas que des accros de la glisse ou des experts. Effectivement, la période estivale représente une opportunité pour tous les skieurs ayant rangé les skis au placard depuis quelques années et qui souhaitent se relancer sur des pistes moins bondées et dans une ambiance bonne enfant.


Enfin, le côté positif d’une demi-journée de ski, c’est aussi de pouvoir prendre le temps l’après-midi pour explorer différemment le domaine : randonnée, VTT, parapente, ULM… ou même une bonne sieste en terrasse d’altitude !
 

 

 

Voir le domaine sous un nouvel angle

 

En venant à Tignes cet été, vous allez pouvoir voir le domaine sous un jour nouveau : des journées plus longues, de belles couleurs, une faune et une flore retrouvée… bref une autre Tignes s’offre à vous. A vous de l’explorer comme vous l’entendez. Après une matinée de ski, partez à pied lors d’une randonnée, en VTT sur l’une des nombreuses pistes du bike park etc. Profitez de journées pleines pour vous ressourcer et prendre un grand bol d’air frais. N’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences au cœur du Parc national de la Vanoise :
 

Découvrez altitude expérience

Alpinisme et randonnée glaciaire

 

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires