Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

Snowpark et zones freestyle

 

Tignes a le freestyle dans peau !

 

Snowparks, easy park, boardercross… Le domaine relié de Tignes – Val d’Isère est ponctué d’espaces freestyle en accès libre, faciles à rejoindre en deux temps trois mouvements via les remontées mécaniques. Avec ses lignes de modules de niveau vert (XS) et bleu (S), l’easy park de Tignes est parfait pour les débutants et les freestyleurs initiés en recherche de progression. Déjà à l’aise dans la discipline ? Le Snowpark DC est fait pour vous ! Ses trois lignes de niveau L et M vous permettront d’exprimer toute votre technicité aux côtés des riders pros de notre partenaire DC, régulièrement en shooting dans la station tout au long de l’hiver.


À retrouver également du côté du DC Park : une chill zone avec accès wifi gratuit

 


> L'ensemble des modules du snowpark sont gratuit

> Accès via le télésiège de Grattalu et le téléski du Col du Palet

 

 

Snowpark de Tignes

- Cliquez pour agrandir l'image -

La coolitude street… la beauté des montagnes en plus !

Plus qu’une discipline, le freestyle représente un véritable état d’esprit mêlant créativité, audace et technicité, le tout enrobé d’une bonne dose de style et zéro prise de tête.

 

Si les cool kids citadins s’éclatent en skateboard sur les spots les plus réputés des grandes villes, les passionnés de ski et snowboard freestyle se retrouvent entre potes sur les meilleurs snowparks de la région pour peaufiner leurs tricks. Deux salles, deux ambiances ! Certes, l’urbain ne disparait pas totalement du paysage (en témoignent les rails métalliques, boxes et autres zones de jib qui apportent un peu de piquant aux runs) ; mais à Tignes, le bitume laisse place aux modules en neige shapés dans un cadre de rêve, au pied de la sublime Aiguille Noire de Pramecou.

 

Bon à savoir

Avec votre forfait de ski Tignes – Val d’Isère, vous pouvez aussi tester le snowpark de Val d’Isère pour varier les plaisirs.

Snowboarder et skieur sur la zone freestyle de Tignes

À VOUS DE JOUER !

Intimidé(e) à l’idée de vous lancer dans une discipline dont le jargon vous semble incompréhensible ? Pas de panique ! Chauffez-vous à plusieurs et commencez par faire un petit tour du côté de l’Easy Park, le long de la piste Grattalu, face au snowpark. Ses woops (bosses), petites tables et grosses boxes adaptées aux débutants sauront vous mettre en confiance. Vous commencez à y prendre goût ? Peaufinez votre style et apprenez de nouveaux tricks avec un moniteur de ski ou de snowboard spécialisé dans le freestyle. 

 

Le freestyle est un sport de persévérance : non, vous n’allez pas passer un rail du premier coup, oui vous allez rentrer à la maison avec une bonne collection de vidéos de « boites » (chutes) sur votre téléphone. Mais qu’importe : comme au cirque, en freestyle, quand on rate… on recommence ! L’Easy Park, tout comme le snowpark, est en accès libre avec votre forfait de ski : vous pourrez donc y passer l’essentiel de vos vacances pour vous entraîner jusqu’à être parfaitement satisfait(e) de votre 360 ! #fierté

 

Et pour vous amuser à envoyer des backflips/frontflips comme les riders pros sur la ligne noire du DC Park, rendez-vous sur les trampolines de Tignespace !

Skieur en freestyle sur le snowpark de Tignes

Merci pour les travaux !

Passion et exigence : voilà deux qualités essentielles pour faire partie du Tignes Shapers Crew, l’équipe de dameurs et shapers en charge de tous les espaces freestyle de Tignes. C’est bien simple, quand ils ne travaillent pas, ils rident le spot… qu’ils ajusteront au besoin après leur session jusqu’à être parfaitement satisfaits ! Après tout, on n’est jamais si bien servis que par soi-même. L’objectif est ambitieux : rester dans le TOP 10 des meilleurs snowparks de Savoie, voire des Alpes.

 

Si certains modules du snowpark sont plutôt figés (c’est le cas des tables de la ligne noire, qui reposent sur d’impressionnantes préformes en terre), d’autres modules tels que les petites tables, les rails et autres zones de jib évoluent tout au long de la saison, en fonction des envies du moment, des événements ou compétitions et des retours des freestyleurs pros et amateurs.

 

En véritables passionnés de freestyle, les shapeurs de Tignes ont le goût de la transmission. C’est pourquoi autant de soin est apporté à l’easy park qu’au snowpark. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains shapers revenir avec leurs enfants sur les lignes pour débutants qu’ils auront eux-mêmes imaginées : testées et approuvées autant par les papas que par leurs mini-moi !

 

 

 

Sous les flocons… des préformes !

Le saviez-vous ? Sous les tables de la ligne noire (L) se cachent des préformes en terre, permettant de limiter le volume de neige nécessaire à leur shape. Résultat ? Un snowpark qui ouvre plus tôt dans la saison !

 

Le freestyle dans la peau

Voilà quelques dates clés qui ont forgé la réputation de la station et fait de Tignes une station référente en matière de freestyle à l’international :

 

 

Le snowpark en direct 

Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires