Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

TIGNES : L’UN DES PLUS GRANDS DOMAINES SKIABLES DES ALPES

Passionné de glisse ou amateur de neige, vous êtes à la recherche d’un des plus grands domaines skiables des Alpes, ne cherchez plus, nous avons tout ce qu’il vous faut au cœur des Alpes ! Rendez-vous à Tignes où vous pourrez profiter d’un domaine skiable comprenant 300 km de pistes, étendu entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude, pour des heures de glisses (et de pur bonheur) dans la poudreuse.
 

UN DOMAINE SKIABLE DANS LES ALPES DE TAILLE XXL

 

Skiez sur les pistes vertes, bleues, rouges et noires ! Que vous soyez freerider accompli ou skieur débutant, le domaine alpin de Tignes s’adapte à tous les niveaux. Profitez d’un domaine XXL qui ravira autant les petits que les grands.

 

Pour votre plus grand plaisir, Tignes est le premier domaine skiable des Alpes à ouvrir ses portes en début d’automne afin de vous faire profiter des 20km de piste sur le glacier. Dès le mois d’octobre, vous pourrez découvrir les pistes du Glacier de la Motte, accessibles en seulement quelques minutes. Lorsque l'enneigement est suffisant, nos deux grandes stations Tignes & Val d’Isère se rejoignent pour vous donner accès à l’ensemble du domaine. Grâce aux très nombreux remonte-pentes vous pouvez alors accéder à l’ensemble des 300 km de pistes alpines pour skier en toute liberté sur l’un des plus grands domaines skiables.

Aiguille Percé sur le domaine de Tignes avec vue sur la Grande Motte

De nombreuses pistes pour un domaine skiable accessible à tous les niveaux

 

Parce que le ski et les sports d’hiver réunissent aussi toute la famille et tous les niveaux, Tignes est un domaine skiable qui convient à tous. Skieur aguerri ou en quête de découverte, le domaine de Tignes - Val d’Isère dispose de nombreuses structures adaptées afin que chacun puisse profiter des joies de la glisse.

 

Les skieurs débutants et les plus jeunes pourront découvrir et évoluer à leur rythme sur des espaces spécialement conçus pour l’apprentissage du ski. Les premières descentes seront sans risques avec les espaces entièrement sécurisés et les remontées mécaniques conçues pour les plus grands débutants.

 

 

Les espaces débutant du domaine

Vue aérienne de la station de Tignes sous la neige

Des équipements confortables pour profiter du plaisir de la glisse

 

Pour vous permettre de profiter de belles journées de ski, le domaine skiable des Alpes est équipé de remontées mécaniques rapides et confortables. Terminées les longues files d’attente en bas des pistes. Avec des télésièges débrayables pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, l’attente est réduite au maximum. Vous atteindrez les sommets du domaine plus rapidement pour dévaler les pistes seul, entre amis ou en famille !

 

 

Les remontées mécaniques

Glacier de la Grande Motte à Tignes en été

Un domaine skiable aux activités variées

 

Tous les amateurs de glisse trouveront leur compte à Tignes pour des vacances à la montagne réussies. Que vous soyez skieurs alpins, snowboardeurs, freestylers et même randonneurs, les activités ne manquent pas dans l’un des plus grands domaines skiables situé dans les Alpes.

Les 300 km de pistes seront parfaits pour les passionnés de glisse. Amateurs de snowboard, profitez de modules pour tous les niveaux et d’un parcours de boardercross. Les freestylers seront ravis par le DC Park au milieu des montagnes savoyardes. Vous n’aurez plus qu’à enchaîner les figures pour votre plus grand bonheur.

Vous avez envie de découvrir le ski de randonnée ? C’est aussi possible à Tignes. Grimpez le long des 3 pistes damées spécialement conçues pour le ski de randonnée avant de redescendre en ski alpin. Une expérience inédite pour découvrir la montagne d’une autre façon !

Enfin, pour ceux qui veulent faire une pause entre deux journées de ski, évadez-vous au cœur d’une nature préservée lors d’une randonnée en raquettes. Vivez une expérience inédite avec la plongée sous la glace ou découvrez le VTT sur neige.

Au cœur du domaine skiable de Tignes, les sensations fortes sont forcément au rendez-vous, pour satisfaire toutes les envies. De quoi passer des vacances à la montagne inoubliables et riches en émotions.

 

 

La météo des neiges à Tignes au fil des saisons…

À Tignes, vous pourrez profiter des sensations de la glisse toute l’année grâce à un domaine skiable étendu. Skiez dès l’automne sur le glacier de la Grande Motte. Entraînez-vous aux côtés des plus grands champions ou découvrez le ski de fond.

 

 

Automne (Octobre / Novembre)

Dès le mois d’octobre et les premiers flocons, reconnectez avec l’émotion, glissez sur le glacier de la Grande Motte et enchaînez les premiers virages de la saison avant tout le monde ! Grosses chutes de neige ? Températures en baisse permettant de produire de la neige de culture ?

En fonction des conditions, profitez de l’ouverture crescendo des pistes de Tignes jusqu’à l’ouverture de la liaison Tignes – Val d’Isère.

 

À vos côtés, les plus grands athlètes de la planète ski s’entraînent sur les stades qui leur sont dédiés afin de préparer les compétitions à venir. Le glacier de la Grande Motte réunit les conditions idéales pour toutes les équipes nationales et internationales de ski…c’est le glacier qui a le plus de pente (parfait pour les équipes de vitesse/descente), qui est ouvert le plus tôt dans la saison et dont les conditions d’enneigements sont optimums.
 
Plus d’infos sur le domaine skiable en automne

Skieurs sur le glacier de la Grande Motte en été

 

 

Le domaine skiable Tignes – Val d’Isère en chiffres… 

  • 3680 hectares, dont :
    • 480 hectares de pistes balisées, patrouillées et sécurisées
    • 3200 hectares de domaine hors-piste où laisser sa trace
  • 300 kms de pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert (pistes vertes, bleues, rouges, noires et pistes « Naturides » sécurisées mais non damées)
  • Altitude maximum : 3456 m (arrivée du téléphérique de Grande Motte)
  • Altitude minimum : 1550 m (village de Tignes les Brévières)
  • Soit 1906 m de dénivelé maximum
  • 78 remontées mécaniques (plus d’infos sur ces belles mécaniques : cliquez ici)

 

 

 

> Le domaine à l'automne

 

> Le domaine en hiver

 

> Le domaine au printemps

 

> Le domaine en été

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires