Amoureux de la nature ? Venez prolonger l'été indien à Tignes. Au rendez-vous, des paysages aux couleurs d'automne, des balades et des randonnées pour observer la faune et la flore une dernière fois avant que la neige ne vienne recouvrir tout cela ! Mais aussi de nombreuses activités indoor ou outdoor.
À la fin de l’été, et en attendant l’arrivée des premières neiges et l'ouverture du domaine skiable, c’est l’occasion de profiter de la montagne autrement pour se ressourcer après une belle saison d’été et avant une longue et attendue saison d’hiver ! En septembre et en octobre, profitez du calme de la station pour admirer davantage les paysages exceptionnels qui vous entourent. Partez en randonnée pour explorer la faune et la flore qui retrouve sa tranquillité au milieu de panoramas décorés aux couleurs orangées de l’automne. L’été indien se prolonge et vous auriez tort de ne pas en profiter avant que tout cela ne soit recouvert par un épais manteau neigeux !
Et si vous passiez nous rendre visite cet automne ? C'est une belle occasion pour découvrir la station de Tignes autrement. Le mois de septembre rime souvent avec rentrée pour bon nombre d’entre nous. À Tignes, septembre rime plutôt avec calme et tranquillité. De septembre à fin novembre, Tignes vit au rythme de la saison d’automne. Une saison pleine de ressources et que vous avez hâte de venir découvrir.
À Tignes, on vous propose un automne à 2100 mètres d’altitude. Vue sur les montagnes, randonnées au milieu des forêts de mélèzes rouges-orangés, lacs d’altitude… tout pour se sentir libre et profiter des paysages de la montagne. La possibilité également de laisser ses premières traces dans la neige tombée sur les sommets et accessibles à pieds.
Profiter d’un réveil en douceur, bien au chaud sous sa couette. Avant d’ouvrir sa fenêtre avec une vue imprenable sur les sommets de Tovière, de la Grande Sassière ou de la Grande Casse saupoudrés de neige pendant la nuit. L’occasion idéale pour prendre un chocolat chaud pour se réchauffer avant d’entamer une journée remplie d’activités. L’hiver, que nous attendons tous avec impatience sera long. Alors autant profiter des dernières joies estivales de la montagne durant l’été indien !
Venir à la montagne en automne, au cours des mois de septembre, d’octobre, ou bien de novembre, c’est l’assurance de trouver le calme et la sérénité. Loin de votre quotidien, profitez-en pour vous ressourcer. Prenez le temps de partir en randonnée sur les chemins balisés encore accessibles avant que l’arrivée de la neige ne les recouvre entièrement. C’est aussi l’occasion de profiter de la montagne, l’affluence en moins. Découvrez le domaine de Tignes via son Bike Park en partant au guidon d’un VTT à assistance électrique. Ou bien allez explorer les sommets et les parois rocheuses en via ferrata. De nombreuses activités sont encore accessible durant l’automne :
Que votre journée ait été bien remplie ou que vous ayez simplement flâné sur les sentiers balisés de la station, profitez de votre fin de journée pour vous détendre à la piscine du Lagon ou bien au cours d’une séance de cinéma.
Liste des commerces ouverts à l'automne
Durant les vacances de la Toussaint, Tignes accueille l’Xplore Alpes Festival : une semaine dédiée à la découverte de la montagne via des activités, des films de sport d’aventure, et des causeries autour de thématiques liées à la montagne d’aujourd’hui et de demain.
Une semaine de découverte accessible à toutes et à tous, dès le plus jeune âge !