Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

Belles mécaniques

Des télésièges débrayables pour un maximum de confort, et pouvant transporter jusqu'à 8 personnes pour un minimum de file d'attente : à Tignes, on sait que vous préférez passer plus de temps sur vos skis et moins sur les remontées mécaniques, alors on fait en sorte que vous puissiez atteindre les sommets à la vitesse grand V ! Sur les 22 télésièges que compte la station de ski perchée dans les alpes, 12 sont débrayables et ce n'est pas fini : chaque année, de nouveaux investissements sont faits pour que vous profitiez au maximum de vos vacances 100% ski, 0% stress.

Un grand chemin de parcouru depuis la toute première remontée de l'ancien Tignes qui date de ... 1936 !

*****

 

[ FOCUS SUR... ]

LE funiculaire :
à chacun son métro !

 

Vous connaissez par cœur les stations de métro vous séparant du bureau ? Ici, une seule destination à retenir : le Paradis ou presque ! En 7 petites minutes, le funiculaire vous propulse du front de neige de Tignes Val Claret à 2100 m jusqu’à 3.032 m d’altitude, sur la terrasse du Panoramic. Pause bronzette et chocolat chaud, départ immédiat vers les pistes ou en direction du téléphérique : à vous de choisir !

Le saviez-vous ?

  • Il a fallu près de 4 ans pour finaliser le chantier du funiculaire, qui a transporté ses premiers skieurs dès avril 1993.
  • Le funiculaire Perce-Neige peut transporter jusqu’à 3000 personnes par heure, à une vitesse de 12 mètres / seconde.
  • C’est par le tunnel du funiculaire que se fait l’approvisionnement en eau et en électricité du restaurant d’altitude « Le Panoramic » qui se situe à l’arrivée du funiculaire à 3032 m d’altitude.

 

 

*****

 

 

 

 

 

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires