Pour la quatrième année consécutive, la Coupe du Monde de Slopestyle s'arrête à Tignes. Cette étape verra s’affronter les meilleurs riders mondiaux du moment autour d’un parcours spécialement créé pour l’événement.
Tignes se place une nouvelle fois comme LA station de référence du freestyle en France avec deux étapes de Coupe du Monde de freestyle avec du ski Slopestyle ainsi que la dernière étape de Coupe du Monde de ski Big Air.
De quoi ravir les athlètes qui concourent, mais aussi tous les fans et spectateurs venus spécialement ou non pour profiter du spectacle offert par les riders durant cinq jours d’entrainements, de qualifications et de compétition.
Le rendez-vous est donné au pied de la mythique piste ‘Double M’ à Tignes Val Claret.
Le Slopestyle est une discipline freestyle se pratiquant en ski ou en snowboard. Le but pour les athlètes est de suivre un parcours shapé pour la compétition qui possède plusieurs modules, bosses et rails.
> Comprendre le vocabulaire freestyle
Rendez-vous à Tignes le 14 mars 2025 pour assister à la Finale de la coupe du monde de ski slopestyle et à la remise des Globes de Cristal récompensant la discipline.
Tignes organise en 2025 la dernière étape de la saison de ski Slopestyle. Les meilleurs athlètes cumulant le plus grand nombre de points sur la saison se verront remettre le Globe de Cristal de leur discipline.