Les villages de Tignes

Décalée, cosmopolite, sportive et innovante, Tignes vous offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Que vous soyez un adepte du 100% ski, des vacances en famille, de l'authenticité ou de la fête jusqu'au bout de la nuit, la station vous dévoile toutes ses facettes pour vous aider à choisir le quartier qui vous ressemble pour vos vacances !
 

La naissance de la station de sport d’hiver

Déjà en 1936, Tignes la pionnière accueillait ses premiers touristes en spatules sur l’unique téléski du village.
Après la construction du barrage en 1952 et la noyade du Vieux Tignes sous les eaux, Tignes a su rebondir et a pris de la hauteur pour s’installer à 2 100 mètres d’altitude, au cœur d’un cirque unique à 360°.
Dans les années 70 Tignes se métamorphose et devient très vite la station internationale et mythique d’aujourd’hui.

Le saviez-vous ? Tignes a été élue "Ville la plus sportive" par le magazine l'Equipe en 2008...

1

LES BREVIERES : RETOUR A L'AUTHENTIQUE

 

Au pied du barrage, à 1 550 m d’altitude, se trouve le village des Brévières et ses chalets traditionnels, où il fait bon se blottir lors des soirées d’hiver autour d’une fondue ou d’une raclette près d’un feu de cheminée.. et en été profitez de ce lieu unique !

1

TIGNES 1800 : LA RENAISSANCE DU VILLAGE ENGLOUTI

 

Le nouveau village de la station au cœur du domaine Toignes & Val D'isère a ouvert ses portes en décembre 2013.

Organisé autour de son église, réplique de celle de l’ancien village noyé sous les eaux du barrage, Tignes 1800 vous permet de profiter de tous les atouts d’une station d’envergure internationale, avec la quiétude de l’esprit village en plus !

Des chalets de pierre et de bois, une proximité directe avec les 300 kms de pistes du domaine skiable grâce à la nouvelle télécabine des Boisses (8 places assises), un retour skis aux pieds, de nombreux services sur place pour vous faciliter la vie, et, à terme, une zone qui sera spécialement aménagée pour les skieurs débutants : le nouveau village a été pensé tout spécialement pour les familles ! Plus d'infos : cliquez ici.

 

Un peu de culture : l'église de Tignes 1800
L'église paroissiale Saint Jacques de Tignes construite dans les années 50 est la réplique de celle détruite lors de la mise en eau du barrage. Elle renferme un mobilier très riche et des tableaux de style baroque.

1

LE LAVACHET : UN PEU DE CALME

 

Envie de concilier calme et ski ? Vous allez être séduits par le quartier du Lavachet ! Remontées mécaniques accessibles skis aux pieds, à quelques minutes à peine de Tignes le Lac et Tignes Val Claret en navettes gratuites : vous profitez de tous les avantages de la station tout en bénéficiant de la quiétude du quartier...

1

LE LAC

 

Si pour vous le programme idéal de vos vacances comporte à la fois du ski, des séances de bronzette en terrasse, du shopping et de la détente, dirigez-vous vers Tignes le Lac. Il y a toujours quelque chose à faire au centre de la station ! Ski pendant la journée, petit tour sur Internet à l'Espace Multimedia de la Maison de Tignes le Lac, balade dans les magasins pour ramener un souvenir de vos vacances, et pour finir, moment de bien-être à l'espace wellness du Lagon...

1

LE VAL CLARET : QUARTIER FESTIF !

 

Pour vous, vacances doit rimer avec fête ? Découvrez Tignes by night du côté de Tignes Val Claret ! En après-ski, et jusqu'au bout de la nuit, passez des pistes de ski aux pistes de danse, en passant par la case restaurant à une table typique ou insolite. Soirées cosmopolites garanties !

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer