Réserver
Offres
Réservez votre séjour

Si vos dates de voyage sont flexibles, indiquez simplement la période maximum possible (première arrivée, dernier départ) et le nombre souhaité de nuits.

Nos offres

Vos vacances près d’un lac de montagne en Savoie

Aucun doute là-dessus, des vacances à la montagne avec un lac à proximité favorisent la détente et les bons moments en famille ou entre amis. Et pour cause, un lac de montagne en Savoie comme celui de Tignes s’entoure de paysages verdoyants, d’espaces paisibles, et offre mille activités aquatiques. Cet été, un séjour inoubliable vous attend à la station de Tignes, grâce à ses eaux pures nichées au cœur de magnifiques massifs montagneux.

Pourquoi privilégier des vacances en Savoie près d’un lac de montagne ?

La réponse est en fait assez simple : en choisissant de passer vos vacances d’été près d’un lac de montagne en Savoie, vous faites aussi le choix de profiter au maximum de votre séjour en famille ou entre amis. Pourquoi s’agglutiner sur les plages de la Méditerranée toujours bondées quand on peut profiter des plages de montagne et de l’eau pure de leur lac ? Le lac de montagne offre en effet une combinaison bien heureuse entre la montagne et la plage.

À Tignes, vous profiterez d’un environnement plus calme, et d’un été plus doux qu’en bord de mer, tout en soignant votre bronzage. L’eau douce a elle-même quelques avantages sur l’eau de mer, et offre d’autres sensations que celle-ci. Sans parler de l’air de nos montagnes, parfaite pour purifier vos poumons soumis toute l’année à trop de pollution.

De plus, l’eau du lac est idéale pour les enfants encore hésitants dans l’eau. Même si vous devez garder constamment un œil attentif sur eux lorsqu’ils pataugent, vous ne craignez pas qu’une vague les emporte ! Ils pourront patauger plus sereinement et pourront ainsi mieux prendre confiance en eux dans l’eau.

De nombreuses solutions d’hébergement sont disponibles à Tignes pour accueillir toute votre tribu dans le plus grand confort. Des logements installés à quelques pas du lac et qui offrent une vue imprenable sur une nature époustouflante de beauté. Imaginez ouvrir vos fenêtres le matin sur le lac de Tignes, où miroitent les sommets environnants !

Sans compter sur les innombrables activités que permettent les 25 hectares d’eau du lac de Tignes.

 

Quelles activités pour vos vacances en montagne avec lac ?

Si la montagne offre un terrain privilégié pour les activités de glisse, elle ne se résume pas uniquement au ski et au snowboard, loin de là ! En été, le lac naturel niché en plein cœur de Tignes se transforme en un véritable espace de détente et de jeux pour tous les amateurs d’activités aquatiques. En famille, entre amis, ou encore seul, impossible de s’ennuyer grâce à la base nautique de la station.

À commencer par le paddle ! Les amateurs de cette discipline, comme les débutants, pourront pratiquer cette activité sur les eaux calmes du lac de Tignes.

Pour ceux qui préfèrent travailler simultanément leur cardio et leur équilibre, orientez-vous vers le stand up paddle ou « sup ». Ne vous laissez pas impressionner : cette activité est accessible à tous, quel que soit votre niveau.

Bien d’autres sports de montagne vous attendent à Tignes plage. Attrapez donc vos pagaies et partez explorer notre lac de montagne savoyard en canoë ou en kayak. Idéal en famille, profitez du lac à bord d’un pédal'eau. Encore plus fun, essayez-vous au water ball, fous rire garantis !

 

La Fête du lac de Tignes

En été, le lac devient le théâtre d’un magnifique feu d’artifice tiré sur ses berges et depuis des barges flottantes. Le mois d’août est ainsi ponctué par l’incontournable Fête du Lac.

Des festivités également marquées par un concours de pêche, un tournoi de pétanque, une course d’orientation, et plusieurs live musicaux sur le lac et à proximité de celui-ci. Autant de bons souvenirs à engranger pour les petits et les grands enfants !

Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires