Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

covid-19 : comment organiser vos vacances à Tignes

Hiver 2021-2022

Consultez les dates d'ouverture de la station pour la saison d'hiver 21-22.

 

 

 

toutes les informations pratiques pour préparer votre séjour

Infos mises à jour en date du 8 octobre 2021.

FAUT-IL PRÉVOIR UN PASS SANITAIRE PENDANT VOS VACANCES ?

Le pass sanitaire sanitaire est nécessaire à partir de 12 ans pour accéder aux établissements suivants :

 

  • Le centre sportif Tignespace
  • L'espace aquatique Le Lagon 
  • La Maison de Tignes le Lac uniquement (y compris l'espace multimédia) - Les autres Maisons de Tignes ne sont pas classées sous la même catégorie d'établissements et ne sont donc pas concernées par le pass sanitaire
  • Les cafés
  • Les bars
  • Les restaurants
  • Le cinéma

 

L'accès à ces espaces est soumis à la présentation d'un pass sanitaire et d'une pièce d'identité pour les personnes majeures : preuve de vaccination ou test PCR ou antigénique de moins de 72h (QR Code obligatoire, flashé par le personnel de l'établissement concerné à votre arrivée).

 

Le pass sanitaire n'est pas nécessaire, à date, pour accéder aux remontées mécaniques.

 

 

Informations justes en date du 08/10/2021. Toutes les informations officielles sont à retrouver sur le site du Gouvernement. La station de Tignes suit de près les évolutions des mesures visant à freiner la pandémie et se tient prête à ajuster le fonctionnement de ses infrastructures à chaque fois que nécessaire pour assurer la sécurité de tous.

qu'en est-il du port du masque ?

Suite à une décision préfectorale, le port du masque est obligatoire en Savoie pour toute personne de 11 ans et plus dans les zones indiquées :

se faire dépister à tignes

Un centre de dépistage covid-19 est mis en place à Tignes le Lac afin de tester toutes les personnes qui en auraient besoin (test PCR ou antigénique). La prise de rendez-vous est obligatoire au 04 79 40 09 29. Lors du test, pensez à vous munir de votre Carte Vitale. Les tests sont pris en charge intégralement par l’assurance maladie jusqu'au 14 octobre 2021 (payants pour les vacanciers étrangers à compter du 7 juillet 2021 : 54€ PCR / 25€ antigénique).

 

Localiser le centre de dépistage

 

 

D'autres services de santé sont également présents sur la station : cabinet médical du Lac, pharmacies, cabinets d'ostéopathie et de kinésithérapie, etc.

 

Voir tous les services de santé de Tignes

Conditions d'annulation suite à une réservation

Tignes Réservation a assoupli ses conditions d'annulation et vous rembourse en cas de fermeture de la station, de restriction des déplacements, fermeture de frontière... 

Elle vous propose également en option une assurance annulation qui vous couvre si : vous, votre conjoint ou un membre de votre famille ou toute personne vivant habituellement sous votre toit est diagnostiqué positif au COVID-19 avant la date de départ prévue de votre voyage. 

 

Je réserve mon séjour

 

Quelles sont les conditions d’annulation appliquées par les hébergeurs ? Les prestataires d’activité ?

Chaque prestataire est libre de décider de ses propres conditions d’annulation, aussi nous vous recommandons de vous rapprocher de votre hébergeur ou du prestataire d’activité concerné pour connaître les conditions d’annulation qui lui sont spécifiques. Mais ils restent particulièrement flexibles aujourd'hui, et notamment si le contexte COVID-19 venait à évoluer.

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires