Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

Covid-19 : comment organiser vos vacances à Tignes

été 2022

Consultez les dates d'ouverture de la station pour la saison d'été 2022.

Fin du pass vaccinal

En raison de l'amélioration de la situation sanitaire face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement français a annoncé un allègement des des mesures sanitaires prenant effet à partir du lundi 14 mars 2022 avec notamment la  SUPPRESSION DU PASS VACCINAL  pour accéder à l'ensemble des lieux où il était jusqu'à présent exigé (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires, salons, etc.). Toutefois, le pass vaccinal reste obligatoire dans les établissements de santé.

qu'en est-il du port du masque ?

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos. Il reste toutefois obligatoire dans les établissements de santé.

 

Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionels de santé.

se faire dépister à tignes

où se faire dépister ?

Un centre de dépistage covid-19 est mis en place à Tignes le Lac (galerie de Palafour, quartier du Bec Rouge) afin de tester toutes les personnes qui en auraient besoin (test PCR ou antigénique). La prise de rendez-vous est obligatoire, prioritairement en ligne, ou par téléphone au 04 79 40 09 29 (à limiter dans la mesure du possible pour limiter la saturation de la ligne.

 

Il est possible de prendre rendez-vous 1 mois à l'avance pour des tests antigéniques (25 € pour les étrangers et les personnes non vaccinées et sans ordonnance) et PCR (44 € pour les étrangers et les personnes non vaccinées sans ordonnance). Les tests antigéniques sont à privilégier dans la mesure du possible pour éviter d'engorger les laboratoires de la vallée.

 

Le centre de dépistage de Tignes :

 

 

Prendre rendez-vous

 

 

Il peut arriver qu'il n'y ait plus de rendez-vous disponibles sur les créneaux que vous souhaitez. Dans ce cas pas de panique ! D'autres centres de dépistages proches de Tignes peuvent vous accueillir :

Vous avez également la possibilité de réaliser des autotests (voir le guide de l'autotest) ainsi que des autotests supervisés par un professionnel de santé (toutes les infos).

 

 

Quand se faire dépister ?

cas numéro 1

Dans ce cas je m'isole et je prends rendez-vous pour me faire tester.

 

En cas de résultat positif, je dois trouver une solution d'hébergement pour pouvoir m'isoler :

 

 

Cas numéro 2

 

Dans ce cas je me fais tester par confort / sécurité ou bien imposé par mon voyage

 

 

 

Vous pouvez également retrouver tous les autres services de santé qui sont également présents sur la station : cabinet médical du Lac, pharmacies, cabinets d'ostéopathie et de kinésithérapie, etc. Voir tous les services de santé de Tignes

Conditions d'annulation suite à une réservation

Tignes Réservation a assoupli ses conditions d'annulation et vous rembourse en cas de fermeture de la station, de restriction des déplacements, fermeture de frontière... 

Elle vous propose également en option une assurance annulation qui vous couvre si : vous, votre conjoint ou un membre de votre famille ou toute personne vivant habituellement sous votre toit est diagnostiqué positif au COVID-19 avant la date de départ prévue de votre voyage. 

 

Quelles sont les conditions d’annulation appliquées par les hébergeurs ? Les prestataires d’activité ?

Chaque prestataire est libre de décider de ses propres conditions d’annulation, aussi nous vous recommandons de vous rapprocher de votre hébergeur ou du prestataire d’activité concerné pour connaître les conditions d’annulation qui lui sont spécifiques. Mais ils restent particulièrement flexibles aujourd'hui, et notamment si le contexte COVID-19 venait à évoluer.

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires