A moins d’être accro aux sports d’hiver, il est raisonnable de se demander pourquoi passer ses vacances au ski à Pâques, en février ou à Noël. Faut-il impérativement être skieur pour apprécier ce type de séjour ? Y a-t-il d’autres activités à pratiquer en dehors de la glisse traditionnelle ? On vous dit tout !
Il n’y a pas une, mais mille raisons de passer des vacances au ski que l’on soit ou non, un amoureux des nouveaux sports de glisse.
Terrain de jeux sans limites ou presque, la destination montagne en hiver répond à toutes les envies. Si elle fait aujourd’hui le bonheur des skieurs de tous niveaux, elle offre également un vaste choix de pratiques, en mesure de séduire les aventuriers mais aussi les plus urbains et sédentaires d’entre nous : avec, par exemple, des activités comme le Snake gliss ou le Snow tubing, les sensations de glisse sont désormais accessibles à tous sans pour autant chausser une paire de ski !
Les amateurs d’émotions fortes pourront, entre autre, se mesurer à la glace sous toutes ses formes au cours de leurs vacances au ski. Qu’il s’agisse de découvrir l’intimité de la nature lors d’une plongée sous glace ou de gravir une cascade gelée, les sensations seront au rendez-vous de ces moments véritablement uniques.
Les randonnées en traineaux à chiens au clair de lune, immergées au cœur de la nature, offriront elles aussi leur lot de mémorables souvenirs !
Les vacances au ski riment aussi avec calme et sérénité. S’oxygéner en respirant à plein poumon l’air sain et vivifiant de l’hiver, se détendre en savourant un délicat massage, se ressourcer en profitant des bienfaits d’un spa à ciel ouvert ou d’une source naturelle d’eau chaude tout en admirant la beauté des paysages, n’est-ce pas là, finalement, le comble du bonheur ?
Alors, prêts à expérimenter les 1001 charmes de la montagne ?