Réserver
Offres

Réservez votre séjour

Si vos dates de voyage sont flexibles, indiquez simplement la période maximum possible (première arrivée, dernier départ) et le nombre souhaité de nuits.

Nos offres

Tour de France

4 juillet 2021

Le Tour est de retour !

 

 

 

Dimanche 4 juillet 2021 : Arrivée du Tour à Tignes

 

Lundi 5 juillet 2021 : Journée de repos à Tignes

 

 

 

Tignes aura la grande joie d’accueillir la 9ème étape du Tour de France le 4 juillet 2021, ainsi que la première journée de repos le 5 juillet.

 

Souvenez-vous, l’été dernier…

Le 26 juillet 2019, Tignes marquait l’Histoire du Tour d’une drôle de manière... en devenant la première commune à NE PAS accueillir l’arrivée d’une étape de la Grande Boucle ! Tout avait pourtant bien commencé : le soleil brillait, le public profitait de l’ambiance chaleureuse, quand un orage violent est venu gâcher la fête et stopper net l’étape au col de l’Iseran. Une déception immense, bien sûr, mais qui nous avait rendus encore plus impatients de pouvoir célébrer à nouveau très vite la petite reine.

 

Les équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour faire de cette édition 2021 une étape festive et conviviale, à l’image de ce rendez-vous incontournable du cyclisme à l’international. Vive le Tour !

 

 

Quelques mots sur cette étape... sportive !

 

Le départ se fera en Haute-Savoie, à Cluses (505m). Les coureurs commenceront leur ascension vers Megève puis prendront la direction du Beaufortain en passant par le col des Saisies (1650m). Depuis le village de Beaufort (725m), ils s'attaqueront au Cormet de Roselend (1968m) et ses 1 243m de dénivelé ! Arrivés en Tarentaise, 1 277m de dénivelé attendent encore nos coureurs pour l'ascension finale vers Tignes (2113m) en passant par les Brévières. 

 

 

Profil de l'étape  Profil de l'ascension finale 

 

 

Nous recherchons des bénévoles : Ecrivez-nous vite à benevole@tignes.net

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires