Cookies

When using the website http://www.tignes.net, certain browsing information is likely to be saved as folders called “Cookies” on your device. This depends on your settings concerning Cookies which can be amended at any time.

A Cookie is a small text file saved onto a dedicated part of your device’s hard drive when viewing online content via your web browser. It allows content providers to identify the computer device in which it is saved, for the duration of the Cookie.

Cookies from partner companies (third-party cookies) are likely to be placed in your computer via the pages of our site or via content made available in our advertising space. These spaces contribute to the financing of content and services that are made available to you.  

Only the Cookie provider is likely to read or modify the information contained within it.  

 

1. COOKIES sent by tignes from our website

The Cookies we send out are used for the purposes set out below, during the period of validity of said Cookie, subject to your preferences resulting from the parameters of your web browser used during your visit to our website and which you can change at any time.

The Cookies we send out allow us to:

  • Change the presentation of our website, our advertising and publicity content to the display preferences of your device (language used, display resolution, operating system used etc.), if the need arises according to localisation data transmitted by your device with your prior permission and your personal data
  • To memorise the information concerning forms completed on our website or products, services or information chosen on our website; to manage and protect access to reserved and personal areas
  • To establish statistics and volume data on the use of the various elements that make up our website (headings and content viewed, browsing) in order to improve the relevance and ergonomics of our services
  • To count the total number of advertisements displayed by us in our advertising spaces, to identify these, the number of times they are viewed, the number of clicks and, if the need arises, future actions carried out by these users on the pages that these adverts lead them to in order to calculate the sums owed to those involved in the advertising distribution chain and to form statistics;

 

2. third-party cookies sent out from our website

Sending and using Cookies by third parties is subject to third-party data protection policies. We are informing you of the purpose of the Cookies of which we are aware and the ways available to you to manage your preferences regarding these Cookies.

 

(a) Social networking sites

On our website we are likely to include third-party computer programmes that allow you to share content from our website with others or to share what you have been looking at with other people or what you think about content from our website. This is particularly the case with “Share” and “Like” buttons from social networking sites such as Facebook and Twitter etc.

Social networking sites that provide buttons such as this are likely to identify you through the use of this button, even if you haven’t used this button whilst you are visiting our website. This is because this type of application can allow the social networking site concerned to track your browsing on our site, simply from the fact that your social networking account was activated on your computer (open session) during your browsing on our site.

We have no control over the process employed by social networks to collect data connected to your browsing on our site and associated with the personal information available to them. We invite you to consult the data protection policies of these social networking sites in order to make yourself aware of the purpose of use, particularly advertising, of the browsing information that they can obtain using these application buttons. These protection policies must allow you to make choices regarding these social networking sites, particularly in setting up the parameters of your user accounts on each of these networks.

 

(b) Third-party content made available in our advertising space

Advertising content (graphics, films, videos etc.) shown in our advertising space is likely to contain third-party Cookies which may make it possible, during the duration of the Cookies:

  • To count the number of visits to our site and/or display advertising content via our advertising space, in particular for the purposes of statistics and/or invoicing.

 

(c) Third-party targeted advertising Cookies

Our sites are likely to contain third-party cookies (advertising agencies, web analytics agencies, targeted advertising providers etc.) and allow the latter, during the duration of the Cookies:

  • To collect browsing data connected with the devices consulting our websites
  • To determine the advertising content likely to correspond with areas of interest identified from previous browsing history on the device concerned

To be clear, we would like to stress that the distribution of these Cookies and the gathering of this data does not allow our partners to identify you personally. Your surname, first name, user name, postal address, email address and password are never communicated to third parties without your explicit prior consent.  

 

3. your choices in relation to cookies

There are several options available to you to manage Cookies. Any configuration that you undertake will be likely to affect your Internet browsing and access to certain services is dependent on the use of Cookies.

You can choose to manage your preferences concerning Cookies at any time using the following methods.

The choices offered to you by your Internet browser

You can configure your browser in such a way that Cookies are saved on your device or, alternatively, rejected, either systematically or in accordance with their provider. You can also configure your browser so that you are given the option of accepting or refusing Cookies from time to time, before a Cookie is likely to be saved on your device. For more information refer to the heading "How do you manage your preferences, depending on the browser you use?"

 

(a) Consent to Cookies

Saving a Cookie on a device depends largely upon the preferences of the device user, which the user can change at any time at no extra cost through the options offered by his/her browser software. If you have accepted to save Cookies in your device in your browser, the Cookies in the pages and content that you have viewed may be stored temporarily in a dedicated area on your device. These can only be viewed by their issuer.

 

(b) Refusal of Cookies

If you refuse the use of Cookies on your device or if you delete those that have already been saved, you will no longer be able to benefit from a number of functionalities that are necessary to access certain parts of our website. This would be the case if you were trying to access content or services where you needed to enter your personal details. This would also be the case when we – or our service providers – were unable to recognise, for the purpose of technical compatibility, the type of browser you were using, its language and display preferences or the country from which your device was connected to the Internet.

If this is the case, we accept no responsibility for problems linked to the reduced operation of our services resulting from us being unable to save or access the Cookies needed for their operation that you had declined or deleted.

 

(c) How do you manage your preferences, depending on the browser you use?

To manage the use of Cookies and your preferences, each browser is configured differently. It is explained in your browser’s help section which will tell you how to change your preferences in terms of the use of Cookies.

For Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,

For Safari™: http://docs.info.apple.com/article.html ?path=Safari/3.0/fr/9277.html,

For Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py ?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,

For Firefox™: http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,

For Opera™: http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html, etc.

 

(d) Expressing your preferences online on interprofessional platforms

You can connect to the website Youronlinechoices, put forward by digital advertising professionals brought together within the European association EDAA (European Digital Advertising Alliance) and managed in France by the “Interactive Advertising Bureau France”.

You can also find out which companies have signed up to this platform and offer you the chance to refuse or accept the Cookies used by these businesses in order to display advertisements related to your browsing history: http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

This European platform is shared by hundreds of online advertising professionals and constitutes a centralised interface that allows you to refuse or accept Cookies likely to be used in order to change the type of advertisements displayed as you are browsing. Note that this procedure will not prevent the display of advertisements on the websites that you visit. It will only block the technologies that allow the display of advertisements relevant to your interests.

 

(e) “Adobe Flash Player”™ “Flash” Cookies

“Adobe Flash Player “™ is a computer programme that allows rapid development of dynamic content using “Flash” programming language. Flash (and programmes of the same type) memorise the parameters, preferences and content usage using technology similar to that of Cookies. However, “Adobe Flash Player“™ manages this information and your choices via a different interface to that provided by your browser software.

In so far as your device would be likely to display content developed using Flash language, we invite you to access your tools to manage Flash Cookies on their website http://www.adobe.com/fr/.

 

4. personal information and browsing information

In the event that we were considering obtaining browsing information from your device through a third party that we could link with personal information that you have provided us with, we would request your explicit agreement prior to proceeding with such an association or sending you advertisements or canvassing that would result from this.

Your explicit agreement would result in, where appropriate, a Cookie information banner warning you that “By continuing with your browsing on this website, you accept the use of Cookies in order to make use of services and offers relevant to your interests.”

Tignes' partners

If your pursue the navigation on the website, you agree with the use of cookies to show services and offers suited with your interests. To have more information, click here

Fermer

Cookies

Lors de la consultation du site http://www.tignes.net, certaines informations relatives à la navigation de votre terminal sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Un Cookie est un petit fichier texte enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du Cookie.

Des Cookies de sociétés partenaires (cookies tiers) sont susceptibles d’être placés dans votre ordinateur via les pages de notre site ou via des contenus diffusés dans nos espaces publicitaires. Ces espaces contribuent au financement des contenus et des services que nous mettons à votre disposition.

Seul l’émetteur d’un Cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

 

1. les cookies emis sur notre site

Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-après, pendant la durée de validité du Cookie concerné, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre site et dont vous pouvez modifier le paramétrage à tout moment.

Les Cookies que nous émettons nous permettent :

  • D’adapter la présentation de notre site, nos espaces et contenus publicitaires aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.), le cas échéant en fonction des données de localisation transmises par votre terminal avec votre accord préalable et de vos données personnelles
  • De mémoriser des informations relatives aux formulaires remplis sur notre site ou à des produits, services ou informations choisis sur notre site ; de gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels
  • D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services
  • De comptabiliser le nombre total de publicités affichées par nos soins sur nos espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, leur nombre d’affichages, le nombre de clics et, le cas échéant, les actions ultérieures effectuées par ces utilisateurs sur les pages auxquelles mènent ces publicités, afin de calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire et d’établir des statistiques ;

 

2. les cookies emis sur notre site par des tierS

L’émission et l’utilisation de Cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l’objet des Cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces Cookies.

 

(a) Les réseaux sociaux

Nous sommes susceptibles d’inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas de boutons « Partager », « J’aime » issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.

Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte du réseau social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

 

(b) Les contenus de tiers diffusés dans nos espaces publicitaires

Les contenus publicitaires (graphisme, animations, vidéos etc.) diffusés dans nos espaces publicitaires sont susceptibles de contenir des Cookies émis par des tiers qui peuvent permettre, pendant la durée de validité des Cookies :

  • De comptabiliser le nombre de visites sur notre site et/ou l’affichage de contenus publicitaires via nos espaces publicitaires, notamment à des fins de statistiques et/ou de facturation.

 

(c) Les Cookies de publicité ciblée émis par des tiers

Nos sites sont susceptible des contenir des cookies émis par des tiers (agence de communication, société de mesure d’audience, prestataire de publicité ciblée, etc.) et permettant à ces derniers, pendant la durée de validité de ces cookies :

  • De recueillir des informations de navigation relatives aux terminaux consultant nos sites
  • De déterminer les contenus publicitaires susceptibles de correspondre aux centres d’intérêts déduits de la navigation antérieure du terminal concerné

Pour votre parfaite information, nous vous précisons que l’émission de ces cookies ainsi que la collecte de ces données ne permettent pas à nos partenaires de vous identifier personnellement. Vos nom, prénom, nom d’utilisateur, adresse postale, adresse électronique et mot de passe ne sont en aucun cas communiqués à des tiers sans votre consentement préalable et explicite.

 

3. vos choix concernant les cookieS

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les Cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal. Pour plus d’informations, consultez la rubrique "Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?"

 

(a) L’accord sur les Cookies

L’enregistrement d’un Cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les Cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

 

(b) Le refus des Cookies

Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 

(c) Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies,

Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html ?path=Safari/3.0/fr/9277.html,

Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py ?hl=fr&hlrm=en&answer=95647,

Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies,

Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html, etc.

 

(d) Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d’exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d’être utilisés afin d’adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d’y être affichées. Notez que cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

 

(e) Les cookies « Flash » de “Adobe Flash Player”™

“Adobe Flash Player “™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique « Flash ». Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l’utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, “Adobe Flash Player “™gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.

Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis le site http://www.adobe.com/fr/.

 

4. données personnelles et données de navigation

Dans l’hypothèse où nous envisagerions d’obtenir auprès d’un tiers des informations de navigation de votre terminal que nous pourrions associer aux données personnelles que vous nous avez fournies, nous solliciterions préalablement votre accord explicite avant de procéder à une telle association et de vous adresser des publicités ou des prospections qui en résulteraient.

Votre accord explicite résulterait, le cas échéant, d’un bandeau d’information Cookie vous avertissant qu’ « En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. »

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer