Tignes, destination idéale pour des vacances à la montagne en été
Programmer des vacances à la montagne en été permet de profiter pleinement des grands espaces au cœur de la nature. Tignes est une destination toute désignée si vous souhaitez profiter des hauts sommets pendant les mois de juin, juillet et août. La station savoyarde, outre son cadre exceptionnel, offre de nombreuses activités estivales… Vous pourrez même skier en plein été.
Tignes, un cadre exceptionnel pour des vacances à la montagne en été
Tignes, lovée au cœur des Alpes, non loin de la frontière italienne, jouit de paysages exceptionnels. Située au cœur du Parc national de la Vanoise, elle offre un parfait mélange entre étendues d’eaux et sommets enneigés.
Son point culminant, le glacier de la Grande Motte, culmine à 3 656 mètres alors que son village le plus bas, Tignes Les Brévières, est perché à 1 550 mètres. La station fait partie du domaine skiable hivernal relié de Tignes – Val d’Isère, qui offre une superficie de 3 680 hectares et un dénivelé de près de 2 000 mètres.
Le gros atout de Tignes par rapport à d’autres stations alpines est son incroyable lac naturel, situé au cœur des montagnes. Une grande étendue bleue de 25 hectares qui en fait une destination de choix pour les amoureux de la nature.
Le lac de Tignes pour des activités nautiques à sensations
Le lac de Tignes est le paradis des amoureux d’activités nautiques. Le lac dispose d’une base nautique, qui vous permet de vous essayer à diverses activités, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis. Vous pourrez commencer par un tranquille tour en pédalo, ou bien tester le kayak, le canoë ou le stand up paddle.
Si vous êtes un amateur de sensations fortes, mesurez-vous à l’Acroland et ses toboggans. Jetez-vous à l’eau de la plus fun des manières et faites le plein d’adrénaline !
Randonner en été à Tignes
Situé dans le Parc national de la Vanoise, riche d’une faune et d’une flore préservées, Tignes est un écrin idéal pour des itinéraires de randonnées en haute montagne. Accompagné d’un guide de haute montagne, vous pourrez vous lancer dans l’ascension du glacier de la Grande Motte ou bien effectuer une randonnée glacière. Des moments sportifs et magiques.
Prenez de la hauteur pendant vos vacances d’été à Tignes !
Généralement, ceux qui partent en vacances en été à la montagne ne peuvent passer à côté d’activités emblématiques que sont l’escalade ou l’alpinisme. Vous pourrez également profiter de votre séjour en montagne pour vous élancer sur l’une des des via ferrata à proximité. Et si vous souhaitez prendre encore un peu plus de hauteur, testez le parapente ou offrez-vous un tour en hélicoptère.
Tignes : en été aussi vous pouvez skier
Tignes offre la possibilité exceptionnelle de skier en été. Découvrez les pistes de ski alpin et de ski de fond sur le glacier de la Grande Motte, qui culminent jusqu’à 3 456 mètres d’altitude. Vous pourrez accéder au haut des pistes grâce au funiculaire ou au téléphérique de la Grande Motte, qui vous offrent une vue à 360° sur des sommets mythiques tels que le Mont Blanc, la Grande Casse ou l’Aiguille de la Grande Sassière.