Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

Le domaine skiable Tignes - Val d'Isère

 

ouverture progressive à partir du 2 décembre 2021

domaine Tignes - val d'isère ouvert jusqu'au 1er mai 2022*

domaine de tignes ouvert jusqu'au 8 mai 2022*

*sous réserve d'un enneigement suffisant (possibilité d'une ouverture partielle)

 

Liste des pistes ouvertes

Station ouverte en novembre : inaugurez la saison à Tignes

Vous recherchez une station de ski ouverte en novembre ? Voire en octobre, pour savourer en avant-première de belles sessions de glisse ? Rendez-vous à Tignes pour l'ouverture du glacier de la Grande Motte ! Culminant à 3 456 mètres d’altitude, le glacier offre un accès à de superbes pistes, idéales pour tous les mordus de glisse : skieurs et snowboarders trouveront un large choix de pistes bleues, rouges ainsi qu’une noire, terrain d’entrainement de nombreux champions !

 

Rare station de ski ouverte en novembre, Tignes et son formidable domaine vous donnent la possibilité de chausser les skis avant tout le monde, et de profiter pleinement de fabuleuses sensations : à vous les premières traces sur la mythique piste Double M, assurant la liaison entre le glacier de la grande Motte et Tignes Val Claret : 1400 mètres de dénivelé vous attendent, pour un retour à la station skis aux pieds !

 

Station ouverte en avril : faites la part belle au ski de printemps à Tignes

À Tignes, chaque secteur ouvre de manière progressive en fonction des chutes de neige, vous permettant ainsi de skier de 3.456 m (arrivée du téléphérique sur le glacier de la Grande Motte) jusqu'à 1.550 m (village des Brévières). Au total, au plus fort de la saison, profitez de 300 kms de pistes sur le domaine relié de Tignes - Val d'Isère ! La station de ski est ouverte en avril, et jusqu’au mois de mai pour le domaine d'altitude… de quoi skier sans retenue !

 

Les dates à retenir :

  • 16 octobre 2021 : ouverture du ski d'automne sur le glacier de la Grande Motte
  • 2 décembre 2021* : ouverture progressive du domaine relié Tignes - Val d'Isère
  • 1er mai 2022* : fermeture du domaine relié Tignes - Val d'Isère
  • 8 mai 2022* : fermeture du domaine skiable de Tignes

 

En période d'ouverture du domaine skiable, consultez le plan des pistes interactif pour vérifier l'ouverture en temps réel de vos pistes fétiches !

 

*sous réserve d'un enneigement suffisant (possibilité d'une ouverture partielle)

 

 

 

 

Toutes les remontées et les pistes ouvertes en temps réel

           

 

Les espaces débutants : 1, 2, 3... ski start !

A Tignes, c'est chacun son rythme pour apprendre les joies de la glisse. Les espaces "1, 2, 3... SKI START" vous permettent d'évoluer sur les pistes suivant votre niveau et votre progression :

 

  1. 100% débutant, découvrez ! Je découvre le ski à plat, l’équilibre et la sensation du matériel. Tapis et téléski gratuits : Tapis du Val Claret, de Tignes le Lac, de Tignes 1800 et téléskis Grande Parei aux Brévières et Lavachet à Tignes le Lac.
  2. 75% débutant, apprenez ! Je progresse et ressens les premières sensations de glisse, je m’arrête ! Télésièges gratuits : "Bollin" au Val Claret, "Almes" et "Rosset" au Lac.
  3. 30% débutant, évoluez ! J’évolue vers les pistes de zone 3 et continue de prendre confiance en douceur sur des pistes sécurisantes et remontées plus longues. J'achète le forfait Tignes (forfait journée uniquement) ou Tignes-Val d'Isère.
  4. Je skie ! Je suis prêt pour le domaine Tignes - Val d'Isère.

 

plus d'informations

 

 

 

LES ESPACES LUDIQUES & freestyle

  • 2 snowparks (Tignes - Val d'Isère)
  • Boardercross (Tignes - Val d'Isère)
  • Gliss’park (Tignes le Lac)
  • Espaces luge : 2 pistes de luge gratuites destinées aux enfants, une au Lac (entre le Lagon et la télécabine de Tovière), l'autre au Lavachet (en face du parking du Lavachet). Découvrez également la piste de luge Pala'fou !
  • 9 stades de slalom
  • 1 stade de bosses
  • 1 boucle de ski de fond sur le Lac et au Val Claret.

 

Le mieux, c'est que vous pouvez vous amuser sur ce domaine avec des tarifs réduits, grâce à nos bons plans ski !

 

PLUS D'INFORMATIOns

 

ski de fond 

Une boucle de ski de fond est tracée aux abords du lac gelé de Tignes, entre le Val Claret et Tignes le Lac. Elle permet aux débutants de découvrir cette pratique dans un cadre magnifique et aux plus expérimentés de travailler leur cardio avec un enchaînement de montées et de descentes au pied des Tufs à 2100m d'altitude ! Un secteur de ski de fond est également tracé aux Brévières sous réserve des conditions d'enneigement.

 

// Achat et location de matériel dans les magasins de sport.

 

Accès gratuit - Piste partagée entre les fondeurs et les piétons. 

Liens utiles :
Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires