Belles mécaniques

Des télésièges débrayables pour un maximum de confort, et pouvant transporter jusqu'à 8 personnes pour un minimum de file d'attente : à Tignes, on sait que vous préférez passer plus de temps sur vos skis et moins sur les remontées mécaniques, alors on fait en sorte que vous puissiez atteindre les sommets à la vitesse grand V ! Sur les 22 télésièges que compte la station, 12 sont débrayables et ce n'est pas fini : chaque année, de nouveaux investissements sont faits pour que vous profitiez au maximum de vos vacances 100% ski, 0% stress.

Un grand chemin de parcouru depuis la toute première remontée de l'ancien Tignes qui date de ... 1936 !

1

 

 

Le saviez-vous ?

 

  • Tignes est une station qui investit ; ces dernières années, la STGM aura investi 48 millions d'euros !

 

  • Tignes est le 1er domaine skiable du monde à avoir été labellisé Green Globe.

 

 

Il s'agit du Label international de Tourisme durable, spécifiquement conçu pour les professionnels du voyage et du tourisme. C'est une certification reconnue par l'Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC).

 

Consultez le rapport d'amélioration continue 2017/2018.

 

 

 

 

Quels principaux investissements sur les 5 années à venir?

1

                    

 

 

 

 

 

 

2018 : Connecter les Brévières et les Boisses

 

En 2018, la télécabine de la Sache et le télésiège des Brévières devraient être remplacés par une télécabine 8 places qui permettrait de connecter le village des Brévières à celui des Boisses. 

 

2018 : Augmentation du débit de la télécabine des Boisses

 

2018 devrait voir également la suite et fin de l'augmentation de débit de la télécabine des Boisses. 3000 personnes par heure pourraient ainsi être transportées à l'aide de 47 cabines.

 

2018-2020 : Un projet d'aménagement de la Grande Motte

 

3 ans pour mener à bien un plan d'aménagement ambitieux au sommet de la Grande Motte.

 

2020 : Moderniser le télésiège du Marais

 

Le télésiège du Marais pourrait être remplacé par un appareil débrayable dernier cri d'ici 2020. Il permettrait ainsi un accès rapide à l'aiguille percée à 2723m. Cette même année devrait également voir l'installation d'un tapis roulant sur le plateau du Marais.

 

2021 : Aiguille rouge débrayable

 

Aiguille rouge devrait devenir débrayable pour toujours plus de confort !

2013 - 2017 : 5 ans d'investissements !

1

                    

 

Tignes n'investit pas seulement dans des remontées mécaniques payantes : ces dernières années, les espaces débutants et gratuits ont aussi été mis à l'honneur.

 

2013 : La télécabine de Tovière

La nouvelle télécabine de Tovière (quatrième génération de télécabine en remplacement de l'Aéroski) a repris un coup de jeune et assure désormais la liaison avec Val d'Isère en 5 minutes dans des cabines lumineuses de 10 places assises (3 300 pers/h). 

 

2014 : Un nouveau tapis couvert à 1800

Le tapis couvert des Boisses a vu le jour ! Il a d'ailleurs permis la mise en place d'un espace débutant et gratuit à 1800. On en compte un dans chaque quartier de Tignes depuis.

 

 

2015 : Le télésiège du Rosset passe la seconde

Le vieux télésiège du Rosset en place depuis 1985, a laissé place à un appareil neuf. Un investissement doublé d'un tapis roulant permettant d'enchaîner ses premiers virages en toute sécurité. Parfait pour débuter !

 

2016 : Un tapis et un télésiège

Le long de la piste Henri revue et corrigée a été installé un tapis roulant, le bien-nommé tapis du Val Claret. Cette même année, le télésiège des Almes, situé sur le front de neige de Tignes le Lac, est venu remplacer l'ancien téléski éponyme. Une "desserte" propre" et gratuite

 

2016-2017 : Le téléphérique se renouvelle

2016 et 2017 ont vu la rénovation du téléphérique (changement de câbles, de motrice...).

 

1

*****

 

[ FOCUS SUR... ]

LE funiculaire :
à chacun son métro !

 

Vous connaissez par cœur les stations de métro vous séparant du bureau ? Ici, une seule destination à retenir : le Paradis ou presque ! En 7 petites minutes, le funiculaire vous propulse du front de neige de Tignes Val Claret à 2100 m jusqu’à 3.032 m d’altitude, sur la terrasse du Panoramic. Pause bronzette et chocolat chaud, départ immédiat vers les pistes ou en direction du téléphérique : à vous de choisir !

Le saviez-vous ?

  • Il a fallu près de 4 ans pour finaliser le chantier du funiculaire, qui a transporté ses premiers skieurs dès avril 1993.
  • Le funiculaire Perce-Neige peut transporter jusqu’à 3000 personnes par heure, à une vitesse de 12 mètres / seconde.
  • C’est par le tunnel du funiculaire que se fait l’approvisionnement en eau et en électricité du restaurant d’altitude « Le Panoramic » qui se situe à l’arrivée du funiculaire à 3032 m d’altitude.

 

 

*****

 

 

 

 

 

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer