Tignes Trail

1

Tignes Trail : relevez le challenge !

 

Les samedi 19 et dimanche 20 août, Tignes a organisé la première édition du « Tignes Trail », soit deux jours dédiés aux plaisirs de la course en montagne, au milieu de paysages à couper le souffle !

 

Un challenge de taille pour les amateurs de trail puisqu’aucun tracé ne descendait sous la barre des 2000 m d’altitude… Mais aussi un événement sur mesure pour les amoureux de la nature puisque la quasi-totalité des parcours s'est déroulé sur sentier (0% sur bitume), dans une ambiance très « haute montagne » : crête de Fresse, Aiguille Percée, vues panoramiques sur le lac de Tignes…

 

Au programme :

LE SAMEDI 19

Tignes hard : Montée sèche de Tovière.

Les traileurs les plus aguerris pourront s’attaquer au « Tignes Hard », soit 5h pour enchaîner le plus possible de montées sèches jusqu’au sommet de Tovière (604 m de D+, de 2100 m à 2704 m). Chaque descente se fera en télécabine… et pas l’inverse !

 

LE DIMANCHE 20

Tignes Trail, à chacun son défi !

Parcours enfant de 3 kms (pour les 7-15 ans) ou parcours adulte de 12 kms et 20 kms (à partir de 16 ans) : 3 tracés ont été imaginés par l’association locale de trail. Objectif ? Permettre aux participants de repousser leurs limites, mais surtout de se faire plaisir !

 

LES RESULTATS

 

Pour visualiser les résultats, cliquez ici

 

Avec la participation et le soutien de L'association As Croiss


 

La Tignes Hard

Tignes Trail 

partenaires de tignes
Réserver un séjour Avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formule skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer