Le Domaine

Le domaine skiable relié Tignes – Val d’Isère fait partie des plus beaux et grands domaines skiables en Savoie et dans les Alpes.

Ski de piste, freestyle, freeride, free-rando… A chacun son style, à chacun son terrain de jeu !

1

LE DOMAINE SKIABLE TIGNES - VAL D'ISÈRE EN CHIFFRES...

 

  • 3680 hectares, dont :
    • 480 hectares de pistes balisées, patrouillées et sécurisées
    • 3200 hectares de domaine hors-piste où laisser sa trace
  • 300 kms de pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert (pistes vertes, bleues, rouges, noires et pistes « Naturides » sécurisées mais non damées)
  • Altitude maximum : 3456 m (arrivée du téléphérique de Grande Motte)
  • Altitude minimum : 1550 m (village de Tignes les Brévières)
  • Soit 1906 m de dénivelé maximum
  • 78 remontées mécaniques (plus d’infos sur ces belles mécaniques : cliquez ici)

1

La météo des neiges à tignes au fil des saisons...

 

AUTOMNE (OCTOBRE / NOVEMBRE)

 

Dès le mois d’octobre et les premiers flocons, reconnectez avec l’émotion glisse sur le glacier de la Grande Motte et enchaînez les premiers virages de la saison avant tout le monde ! Grosses chutes de neige ? Températures en baisse permettant de produire de la neige de culture ? En fonction des conditions, profitez de l’ouverture crescendo des pistes de Tignes jusqu’à l’ouverture de la liaison Tignes – Val d’Isère.

 

A vos côtés, les plus grands athlètes de la planète ski s’entraînent sur les stades qui leur sont dédiés afin de préparer les compétitions à venir. Le glacier de la Grande Motte réunis les conditions idéales pour toutes les équipes nationales et internationales de ski…c’est le glacier qui a le plus de pente (parfait pour les équipes de vitesse/descente), qui est ouvert le plus tôt dans la saison et dont les conditions d’enneigements sont optimums.

 

HIVER (DÉCEMBRE À MARS)

 

Domaine skiable Tignes – Val d’Isère aux dimensions XXL (300 kms de pistes vertes, bleues, rouges, noires et 3200 hectares de hors-piste), espaces freestyle multiples pour les graines de champions et les experts de la discipline, zones dédiées aux débutants pour l’apprentissage du ski en toute sérénité… Profitez de l’enneigement maximum du domaine relié pour le découvrir dans toute sa diversité, par exemple pendant les vacances de Noël ou de février ! 

 

AVRIL/MAI (PRINTEMPS)

 

Neige toute douce, soleil radieux, températures en hausse, réceptions « soft » du côté du snowpark, bronzette en terrasse… Vous validez cette vision des vacances ? C’est au printemps que l’équation neige + soleil est à son zénith à Tignes ! Profitez du domaine reliée Tignes – Val d’Isère jusque début mai et prolongez les plaisirs de la glisse d’une semaine de plus sur le domaine de Tignes. Une bonne idée pour les vacances de Pâques !

 

ETÉ

 

L’été à Tignes, commencez vos journées à la fraîche et gardez vos tongs pour l’après-midi ! A vous le plaisir des runs en plein été, les verres en terrasse à 3.000 m, la vue panoramique sur les sommets enneigés… Venez skier sur les 20 kms de pistes du glacier entre 3.456 m et 3.000 m, tester vos nouveaux tricks sur le snowpark, pratiquer le ski de fond et bronzer sur la terrasse du Panoramic dans un cadre unique.

 

Plus d’infos sur le domaine skiable en hiver et en été

 

 

 

 

 

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer