Alpinisme et randonnée glaciaire

Profitez d’un panorama à couper le souffle, tout en découvrant les bases de la randonnée sur un glacier.
La randonnée glaciaire à 3 000 mètres
On profite du cadre magique de Tignes pour s’adonner à la randonnée. Mais pas n’importe laquelle : une randonnée glaciaire entre 3 000 et 3 500 mètres d’altitude sur le glacier de la Grande Motte, au cœur du Parc National de la Vanoise.
L’approche sur une zone glaciaire se fait équipé d’un baudrier, de crampons et d’un piolet, encadré par des professionnels pour apprendre en toute sécurité les bases techniques de progression. L’occasion de faire le plein d’informations sur la vie d’un glacier ou la formation d’une crevasse. Des moments d’exception pour des souvenirs impérissables.

Étape suivante : l’alpinisme
Chaussez vos crampons et suivez le guide jusqu’au sommet du glacier de la Grande Motte ! Une ascension idéale pour découvrir les premières sensations de l’alpinisme, récompensée par un panorama incroyable (notamment sur sa voisine la Grande Casse, majestueuse).
Et l’occasion de découvrir l’autre versant de la Grande Motte que vous connaissez peut-être moins, tout en roche !

Se lancer auprès de professionnels
Ces deux activités sont encadrées par des guides de haute montagne (accès glacier par le funiculaire puis le téléphérique) et sont en vente au Bureau des Guides de Tignes. Renseignez-vous auprès du Bureau des Guides de Tignes.