< Retour à tignes.net Le Mag'

Le magazine ski par Tignes

En coulisses

En coulisses

Comment sont jugés les sportifs lors des événements ?

Comment sont jugés les sportifs lors des événements ?

Lors des différents événements sportifs organisés sur la station de Tignes, il faut toujours finir par départager les concurrents. Pour cela, on fait appel à des juges qui ont pour mission de rendre un verdict, de distribuer les points et les notes qui permettront par la suite d'établir un classement et donc de désigner le vainqueur de l'épreuve. Comment sont jugés les athlètes ? qui sont les juges en charges de cette mission de l'ombre pourtant capitale à toute épreuve sportive ? Focus sur ce job pas comme les autres avec William Cochet, juge cette saison sur l'événement freeride des French Freeride Series.

+
Dans les coulisses de l'homologation de la piste de Tovière

Dans les coulisses de l'homologation de la piste de Tovière

Avez-vous remarqué les immenses filets rouges installés le long de la piste Trolles sur le secteur de Tovière ? Ils font partie d’une série de travaux entrepris à l’été 2017 pour obtenir l’homologation nécessaire à l’organisation de courses de ski alpin. Fabrice Maleville, Directeur des Sports à Tignes Développement, a supervisé le chantier : il nous en dit plus sur les coulisses de cette mise aux normes…

+
L'approvisionnement des restaurants d'altitude

L'approvisionnement des restaurants d'altitude

Il est midi ! Après 3 bonnes heures à dévaler les pistes du domaine skiable, votre estomac commence à crier famine. Pas question pour autant de perdre ne serait-ce qu’une miette du paysage qui vous entoure ! C’est décidé : votre déjeuner, vous le prendrez dans un restaurant d’altitude. Mais au fait… quel chemin a parcouru ce burger avant d’arriver dans votre assiette ? Visite guidée dans les coulisses de l’approvisionnement des restaurants d’altitude.

+
Une journée avec... Jean-Michel Bouvier !

Une journée avec... Jean-Michel Bouvier !

En 15 ans, la table de Jean-Michel Bouvier est devenue un incontournable des amateurs de bonne cuisine à Tignes. D’abord propriétaire du Chalet Bouvier (dont il a d’ailleurs repris les rênes avec sa fille à l’automne 2017), puis de La Table en Montagne et du restaurant d’altitude Le Panoramic, cet amoureux du bon produit vit chaque saison à 100 à l’heure !

+