Ultimate Ears Freestyle Tour : Finale de la Coupe du monde de Halfpipe

Du 19 au 22 mars 2018, les meilleurs freestyleurs s'affrontent dans le SuperPipe. l'occasion pour Marie Martinod, vice championne olympique, de tirer sa révérence. Zoom sur un évènement hors norme. 

1

 

Tout juste rentrés des Jeux Olympiques de PyeongChang, les meilleurs skieurs de halfpipe du monde se donnent rendez-vous à Tignes du 19 au 22 mars pour l’Ultimate Ears Freestyle Tour, ultime étape de Coupe du monde de la discipline.

Parmi les athlètes attendus, 6 porteront fièrement la médaille qu’ils ont décrochée en Corée, comme la Française Marie Martinod dont ce sera la toute dernière compétition.

Les enjeux seront importants puisque le Globe de Cristal de la discipline, récompensant le 1er homme et la 1ère femme du classement général de la Coupe du monde 2018, sera remis au terme de la course, ainsi qu’un prize money de 43 000 euros.

Cette finale sera l’unique rassemblement international post-olympique de ski halfpipe et offrira un spectacle exceptionnel en nocturne au public attendu nombreux pour applaudir et féliciter les médaillés olympiques sur le sol français. L’an passé, 10 000 personnes étaient réunies en bas du Superpipe de Tignes pour célébrer le sacre des deux enfants du pays, Kevin Rolland et Marie Martinod.

 

 

©NicoSchlosser

1

©NicoSchlosser

 

 

Marie Martinod en guest star pour sa dernière course

 

15 ans de carrière, 2 Globes de Cristal, 7 victoires en Coupe du monde, 4 médailles aux X Games et 2 titres de vice-championne Olympique, Marie Martinod est tout simplement l’une des meilleures skieuses freestyle du monde. Celle qui a eu le mérite d’arrêter sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille, avant de revenir au top niveau 5 ans plus tard, prendra son dernier départ en Coupe du monde ce jeudi 22 mars à Tignes. Ses fans savoyards ne manqueront pas le déplacement !

 


Mais pour sa dernière course, la bataille sera acharnée car Marie devra se confronter à Cassie Sharpe (CAN), championne Olympique en titre, et à l’Américaine Brita Sigourney, médaillée de bronze et actuelle leader du classement Coupe du monde. Face à elles, des adversaires tout aussi redoutables comme les Américaines Maddie Bowman (championne Olympique 2014) et Annalisa Drew, ou encore la japonaise Ayana Onozuka (double championne du monde 2015 et 2016).

 

1

Des skieurs français revanchards face aux américains

 

Le skieur Français Kevin Rolland, double détenteur du Globe de Cristal (2016 et 2017), aura à coeur de terminer sa saison en beauté. Après une 2e place prometteuse lors de la première étape de Coupe du monde, sa saison fut ponctuée de blessures compromettant fortement ses chances de succès. Sa 5e place aux qualifications des Jeux Olympiques et sa présence en finale relèvent de l’exploit tellement son corps le faisait souffrir.
L’objectif de son coéquipier et ami Thomas Krief est, quant à lui, de confirmer sa montée en puissance amorcée en décembre dernier, lors de son retour à la compétition. Moins d’un an après une rupture des ligaments croisés des 2 genoux, il a remporté sa première Coupe du monde en Chine et est allé jusqu’à se qualifier pour la finale à PyeongChang.


Cet hiver se sont les américains David Wise, double champion Olympique (2018 et 2014) et Alex Ferreira, vice-champion Olympique 2018 et leader actuel de la Coupe du monde, qui dominent le circuit et rivaliseront lors de cette finale pour remporter le Globe de Cristal.


Pour compléter le tableau, le médaillé de bronze à PyeongChang Nico Porteous, les Américains Aaron Blunck (1er des X Games 2017 et actuellement 3e du général), Birk Irving, Torin Yater-Wallace (1er des X Games 2013 et 2016) et les Canadiens Simon d’Artois (1er des X Games d’Aspen 2015) et Noah Bowman seront au départ.
 

©NicoSchlosser

1

©NicoSchlosser

 

 

 

ULTIMATE EARS, NOUVEAU PARTENAIRE TITRE DU FREESTYLE TOUR


Satisfaite de la synergie avec l’évènement en 2017, la marque Ultimate Ears renforce son implication et devient le partenaire titre du Freestyle Tour. Ce partenariat met en lumière la passion partagée de l’authenticité, le ski freestyle étant l’expression d’un art athlétique à la fois audacieux, captivant et original.
Ultimate Ears proposera une visite des coulisses de l’événement, pour découvrir comment les athlètes apprécient la musique, sur et en dehors du halfpipe de Tignes, avec sa nouvelle gamme Wonderboom Freestyle.

 

 

DES ANIMATIONS 100 % FREESTYLE


Le Ultimate Ears Freestyle Tour propose également tout un programme d’animations durant la semaine de la compétition sur son village en front de neige.
Pendant toute la durée de l’évènement la station vibrera au rythme de démonstrations JIB et de shows de ski freestyle avec des skieurs pros, un contest amateurs sur airbag by Ultimate Ears et de nombreuses animations partenaires.

1

Le programme compétition

 

Lundi 19 mars : entraînement
Mardi 20 mars : entraînement
Mercredi 21 mars : qualifications Hommes et Dames
Jeudi 22 mars à 18h30 : finales Hommes et Dames en nocturne

 

 

 

Le programme d'animations

 

Mardi 20 mars à 14h : contest amateur sur air bag
Mercredi 21 mars à 15h30 à 18h : démos JIB
Du mardi 20 au jeudi 22 mars de 10h - 17h : animations sur le village partenaire

©NicoSchlosser

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer