Tignes ouvre le bal des Prides

Comme chaque hiver depuis 2008, Tignes hisse le pavillon arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT (Lesbienne – Gay – Bi – Trans) et accueille la European Snow Pride du 16 au 23 mars 2019: une semaine de ski et de fête dédiée aux LGBT venus des 4 coins de l’Europe.

UNe pride à 2 100m d'altitude !

L'un des temps forts de la semaine c'est bien sûr la Pride organisée le dimanche 17 mars 2019. Aux manettes de cet évènement unique en station de ski : l'association Fierté Tignes Pride. Cette cinquième édition s’annonce haut en couleurs avec chars (dameuses, scooters, etc.), performers et DJ pour assurer le show. Le cortège défilera moonboots et skis aux pieds dans Tignes Val Claret, entre cœur de station et pistes de ski, avec une arrivée en fanfare dans le tout nouveau bar-après ski, Le Cocorico.

des invités de marque

En accueillant une fois de plus la Pride pendant la European Snow Pride, Tignes affirme et assume encore son statut de station Gay Friendly. La station avait d’ailleurs soutenu la proposition du mariage pour tous en invitant lors d’un séjour à Tignes le premier couple marié homosexuel. De cette rencontre est née une belle amitié entre Bruno et Vincent Boileau-Autin et la station de Tignes. C’est donc tout naturellement que Vincent sera présent à la Pride 2019 de Tignes. Côté parrain, c’est Jonas Ben Ahmed qui aura le privilège d’être le parrain de cette cinquième édition. Connu pour son rôle dans Plus Belle La Vie, il est le premier acteur trans à avoir rejoint le casting d’une série française grand public. Du beau monde pour célébrer l’amour dans toute sa diversité !

UNE date à commémorer

L’année 2019 marque l’anniversaire des 50 ans des émeutes de Stonewall. Dans la nuit du 28 au 29 juin 1969, lors d’une énième descente de police dans le bar gay de Stonewall à New York, les clients du bar osent enfin dire « NON » et se révoltent à coups de briques et talons aiguilles contre les forces de l’ordre. Les manifestations faisant suite à cet épisode violent marquent le début du mouvement militant et politique LGBT, véritable revendication du droit à exister en toute liberté. La European Snow Pride et Tignes Pride s’associeront à cette commémoration et espèrent être présents à New York fin juin !

Infos pratiques

16h30 : RDV au départ du Chalet Bollin à skis ou à pieds ! Ouvert à tous & accessible gratuitement depuis le télésiège du Bollin à Tignes Val Claret.

18h00 : Apéro de clôture au nouveau bar après-ski Cocorico sur le front de neige de Val Claret avec un show de 45 min de la chanteuse « Ladivalive », chanteuse devenue l’icône des Prides et se produisant sur les plus grandes scènes des Fiertés du monde, et un set du DJ résident du Cocorico.

22h00 : Official Pride Party à Tignespace (20€ en prévente - 45€ sur place / entrée reversée à l'association Fierté Tignes  Pride)

Show exclusif de Fragma feat. Tess
DJs David Noakes et Little Nemo