Les Etoiles du Sport à Tignes

From 25th to 30th November 2018

For more than 15 years, this event marks the end of the year by bringing together generations of athletes around the concept "the champions of today sponsor the champions of tomorrow". Each year, 20 young hopefuls are associated in pairs with leading French champions, their sponsors, with whom they spend a fun week of sporting events. A rich melting pot, the transmission of knowledge and experience, and the creation of a true family of French sportsmen and women! "We affirm ourselves as a partner of high-level sport and propose a new playground that combines performance, altitude, a notion of sharing and conviviality that only Tignes can offer ", explains Jean Christophe Vitale, Mayor of Tignes.

Tignes, a matter of course...

For the first time, and for the next eight years, the 'Etoiles du Sport' will take place in Tignes from 25th to 30th November. The various sports facilities, unique in an alpine resort, will be made fully available to the visiting athletes. Many of them (from the French football, athletics, rugby and ski teams) have already been convinced by the resort’s numerous assets during their different preparation/training courses!

Further information at: www.lesetoilesdusport.com

TIGNES AFFIRME SA POSITION DE VILLE SPORTIVE D’ALTITUDE EN ACCUEILLANT POUR LES 8 PROCHAINES ANNEES  LES ÉTOILES DU SPORT

Située à 2 100 mètres d’altitude, Tignes a toujours affirmé haut et fort son statut de station la plus sportive du monde, proposant du ski en toutes saisons. Avec son domaine skiable de 300 km de pistes et son glacier de la Grande Motte culminant à 3 656 mètres, Tignes accueille des milliers de skieurs dont plus de 50% d’étrangers et peut aligner sur une saison des compétitions internationales sur l’ensemble des pratiques du ski. Le sport fait résolument partie de l’ADN de la station savoyarde qui accueille de nombreuses équipes internationales en camp d’entrainement et d’oxygénation tout au long de l’année.

Les Étoiles du Sport, positionnées dès 2018 du Dimanche 25 au vendredi 30 novembre pour lancer le début de saison hivernale, s’intégreront naturellement dans cet environnement et accueilleront dans des conditions optimales ceux qui ont marqué leur discipline de leur empreinte comme les jeunes pousses qui rêvent des sommets.

Les Etoiles du Sport se réinventent à Tignes !

En conservant son concept de partage d’expérience  et de transmission, l’événement le plus rassembleur du sport français s’offre un nouveau souffle à Tignes en s’appuyant sur l’environnement naturel exceptionnel comme sur la qualité des installations sportives de la station, unique en montagne.

« C’est une immense fierté pour Tignes d’accueillir les Étoiles du Sport. L’ensemble des services de la station est focalisé sur cette première année de collaboration. Nous nous affirmons résolument comme un partenaire du sport de haut niveau et allons offrir un terrain de Jeux inédit qui allie Performance, Altitude, Partage et Convivialité, comme seule, Tignes peut l’offrir. » Jean Christophe Vitale, Maire de Tignes.

A propos des Étoiles du Sport

Concept : Chaque année, 20 Parrains (choisis par un Comité d’éthique) forment des binômes avec 20 Espoirs de leur sport et sont rejoints par des sportifs de tous horizons. Les Étoiles du Sport, reconnues par le milieu du sport comme un réseau unique de solidarité, de relations et d’apprentissage ont ainsi permis de rassembler depuis 17 ans la crème du sport français en constituant une véritable école de champions. Le comité d’ambassadeurs composé par Laurent Blanc, Thomas Coville, Stéphane Diagana, Tony Estanguet, Laura Flessel, Guy Forget, Fabien Galthié, Marie-José Pérec, veille au respect des valeurs de fraternité, d’intégrité, de générosité, d’exemplarité et d’enthousiasme chères à l’événement. Les Étoiles du Sport, une production Alizeum.

Tignes | Marion Lapouble - LD : +33 (0)4 79 40 25 90 - mlapouble@tignes.net

Les Étoiles du Sport |Agence Olivia Payerne - T. + 33 (0)1 46 04 08 62 - contact@agence-op.fr

www.lesetoilesdusport.com