Report d'ouverture du glacier de la Grande Motte

REPORT D'OUVERTURE DU GLACIER DE LA GRANDE MOTTE

Alors que les impressionnantes chutes de neige de l’hiver dernier laissaient présager un été et un automne sereins en termes de qualité de ski sur le glacier de la Grande Motte, les records de températures enregistrés en Europe cet été et au cours des dernières semaines n’ont pas épargné le domaine skiable d’altitude de Tignes.

En cette fin septembre, nous ne pouvons que constater un manteau neigeux dégradé, ne permettant pas d’offrir des conditions d’entraînement optimales pour les skieurs, clubs et professionnels des sports de glisse, qui rechaussent traditionnellement leurs skis à Tignes dès le mois d’octobre.

Aussi, la Société des Téléphériques de la Grande Motte, la Régie des Pistes et la Mairie de Tignes ont pris la décision conjointe de reporter l’ouverture du domaine skiable de la Grande Motte (initialement prévue au 29 septembre) à une date ultérieure.

L’ensemble des équipes se tient prêt à accueillir les premiers skieurs de la saison dès que les conditions de froid et de précipitations seront réunies.

L’ouverture des infrastructures sportives indoor (le centre sportif et de congrès Tignespace et l’espace aquatique Le Lagon) est maintenue au samedi 29 septembre 2018.