Renaud Lavillenie inarrêtable, même blessé il saute à 5.82m

1

RENAUD LAVILLENIE INARRÊTABLE, MÊME BLESSÉ IL SAUTE À 5.82 M

 

Il voulait débuter sa saison sous les meilleurs auspices, il l’a fait. Devant près de 500 personnes et dans une ambiance de folie, Renaud Lavillenie entame sa saison 2019 en remportant la 3ème édition de l’Open athlé indoor de Tignes avec une barre à 5,82m en dépit d’une périostite tibiale contractée il y a deux jours à peine. Le recordman du monde en salle établit ainsi le record de la compétition et pulvérise au passage la meilleure performance mondiale de l’année détenue par l’Américain Scott Houston à 5,51m.


L’espoir grenoblois Thibaut Collet se classe deuxième avec un saut à 5,41m. Son frère Mathieu complète le po-dium, ex aequo avec le clermontois Romain Gavillon.

 

RENAUD LAVILLENIE AU SOMMET


Pour son premier meeting de la saison, Renaud Lavillenie survole la compétition malgré une périostite tibiale ap-parue mardi à l’entraînement. Il franchit rapidement 5,65m avant de battre le record du concours avec un saut à 5,82 m. Il n’ira pas au-delà : la barre des 5,90m se refuse à lui pour quelques centimètres.


Mais Renaud savoure l'instant : « C'est une perf très satisfaisante à cette période-là de l'année, surtout avec ce pépin-là. Un début de saison à 5,81m sur 16 foulées, cela donne généralement une fin de saison à 6 mètres, il faut que je maintienne le cap ».


A 5,41m, Renaud a laissé ses coéquipiers sur le carreau, menant la compétition seul en tête. « Je n’ai pas besoin des autres pour sauter haut. J’ai fait une compétition contre moi-même. J’aime venir à cette période à Tignes et me focaliser ainsi sur l’essentiel ».

 

UNE RENTRÉE EN DEMI-TEINTE POUR LA RELÈVE TRICOLORE


Derrière Renaud Lavillenie, les espoirs de la perche française se disputent le podium, Thibaut Collet en tête. Le jeune espoir grenoblois n’a pas fini de faire parler de lui. Encore junior l’an dernier, il avait créé la sensation à Tignes en 2018 en franchissant une barre à 5,44 m. Il s’arrête cette année à 5,41 m, après avoir tenté les 5,51 m. « Il ne manquait pas grand-chose, j’y ai cru. C’est dans mes cordes mais il faut faire beaucoup mieux pour pouvoir monter plus haut. Cette deuxième place est une belle satisfaction. » Le jeune Ethan Cormont de Maisons-Alfort, cinquième du concours, bat son record personnel et porte sa meilleure performance en salle à 5,41 m. Prudent, Stanley Joseph s’est également arrêté à 5,41 m, ména-geant sa cheville blessée.

 

LES RÉSULTATS DE L’OPEN D’ATHLÉ INDOOR DE TIGNES :
1. LAVILLENIE RENAUD (5.82M)
2. COLLET THIBAUT (5.41M)
3. COLLET MATHIEU (5.41M)
3. GAVILLON ROMAIN (5.41M)

 

Télécharger les photos et vidéos de cette soirée
Ours News & Photos 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer