Tignes lance sa saison culturelle

Pour la troisième année consécutive, l'auditorium de Tignespace enfile son costume de metteur en scène et devient une vraie salle de spectacle. De concerts en one-man shows, en passant par des pièces de théâtre, la saison culturelle commence dès le 22 février et déroule son tapis rouge jusqu'au 5 avril. Zoom sur les artistes !

TIM DUP, l'artiste à suivre

Tim Dup a 22 ans, un air juvénile, des textes d'une grande maturité, une voix singulière et déjà le don d'émouvoir. Pianiste, chanteur, auteur-compositeur, il puise son inspiration dans le monde qu'il observe et les personnes qui croisent sa route. Biberonné aux pères de la chanson française comme Brassens ou Moustaki, l'artiste a toutes les clés pour taper dans l'oreille de ceux qui aiment la poésie et les belles chansons.

Jeudi 22 Février 2018 à 20h30 - Musique - 8€ / 5€ pour les scolaires

// Extrait //

Le retour du comte de bouderbala

Impossible de ne pas connaître le Comte de Bouderbala alias Sami Ameziane, qui fait partie de la dream team du stand-up. Son premier spectacle a cartonné dans toutes les salles de l'Hexagone et a fait rire plus d'un million de spectateurs ! Son tout nouveau spectacle évoque des thèmes qui lui tiennent à cœur. En fin observateur, il se plaît à poser son regard sur tous les dysfonctionnements de notre société. Sans répit et avec habileté, il sait provoquer chez son auditoire un rire complice.

Mercredi 28 février 2018 à 20h30 - Humour - 20€ / 12€ pour les scolaires

// Extrait //

VERINO, le stand up 3.0

Il est l'humoriste qui monte et qui n'est pas près de redescendre. Avec son look d'adolescent curieux de tout, Vérino fait souffler un vent de fraîcheur sur le stand-up français. Jeune papa, il s'inspire du quotidien de ses congénères qu'il croise au square ou dans la rue et fait virer à l'absurde les situations les plus banales... Mais Vérino a également un avis bien tranché sur les hommes politiques, les journalistes, le terrorisme ou encore les people (la famille Kardashian en particulier).

Jeudi 15 Mars 2018 à 20h30 - Humour - 20€ / 12€ pour les scolaires

// Extrait //

Contractions

De Mike Bartlett, par la compagnie La Véraison

"Contractions" est une pièce de théâtre qui propose une plongée au coeur du monde de l'entreprise et de ses dérives. Dans un face à face acéré entre une manager et son employée, Bartlett dissèque l'ingérence du monde du travail dans la vie privée des salariés. Un spectacle où le rire se mêle à l'effroi grâce à une écriture ciselée et un humour féroce.

Jeudi 29 mars 2018 à 20h30 - Théâtre - 15€ / 10€ pour les scolaires

DA SILVA, l'aventurier

Chanteur majeur de sa génération, compositeur élégant et émouvant, Da Silva pose sa voix fiévreuse sur de nouvelles chansons et interrompt ainsi quatre années de silence. Son septième album "L'Aventure" est un bouquet de chansons écrites sur trois ans à Paris, en Bretagne et quelque part au Portugal. Sur scène, entre électro, piano et esprit sixties, Da Silva alterne, entouré d'une formation diablement efficace.

Jeudi 5 avril 2018 à 20h30 - Musique - 15€ / 10€ pour les scolaires

// Extrait //

INFOS ET BILLETTERIE

Tignespace

en pré-vente et sur place le jour même très prochainement.
Ouvert tous les jours de 10h à 21h.
+33 04 79 40 26 60 / tignespace@tignes.net

• Magasin U Culture (Bourg-Saint-Maurice)

en pré-vente directement au magasin très prochainement.
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h30