Réserver
Offres

Réservez votre séjour

Si vos dates de voyage sont flexibles, indiquez simplement la période maximum possible (première arrivée, dernier départ) et le nombre souhaité de nuits.

Nos offres

Open-athlé

 

 

 

1

Open d’athlé Indoor de Tignes

 

Renaud Lavillenie lance sa saison au meeting indoor de Tignes 

Renaud Lavillenie sautera à 2 100 m d’altitude avec les Mondiaux de Doha en ligne de mire

Depuis le tout premier meeting en salle en janvier 2017, Tignes est devenue le rendez-vous sportif incontournable de Renaud Lavillenie et les meilleurs athlètes français. Pour entamer une saison 2019 pleine d’ambitions et d’enjeux, le champion olympique et recordman du monde de saut à la perche a de nouveau choisi la station savoyarde et son complexe sportif Tignespace pour lancer une année décisive.

 

 

Renaud Lavillenie de retour à Tignes le 10 janvier

Pour la troisième année consécutive, c’est l’Open d’athlé Indoor de Tignes que le champion de saut à la perche Renaud Lavillenie a choisi pour débuter sa saison. Le 10 janvier prochain, à l’issue d’un stage de trois jours dans la station, le triple champion du monde en salle s’élancera devant le public de Tignes pour tenter d’améliorer son saut enregistré à 5,81 m lors de l’édition 2018.

 

Face à lui, la relève de la perche française ne sera pas en reste avec Stanley Joseph (EC Orléans), Jules Cypres (Cercy-la-Tour), Romain Gavillon (Clermont-Ferrand), les frères Thibaut et Mathieu Collet (EA Grenoble) et Ethan Cormont (Maisons-Alfort).

 

Une compétition qui donnera le ton d’une saison qui s’annonce aussi longue que palpitante, jusqu’aux Championnats du Monde de Doha en octobre 2019.

 

 

Tignes, rendez-vous incontournable des stars de l’athlé

Seul complexe en Europe à dédier 900 m² à la pratique de l’athlétisme, le tout à 2 100 m d’altitude, Tignespace est devenu en quelques années seulement la référence des stars de l’athlétisme mondial en termes de préparation et d’entraînement et ce, hiver comme été.

 

Equipé de matériel homologué pour la compétition de haut niveau, on y pratique aussi bien le saut à la perche que le saut en longueur ou le triple saut. 

 

Qu’ils soient sprinteurs comme Christophe Lemaître, perchistes comme Renaud Lavillenie ou encore sauteurs comme Kafétien Gomis, les meilleurs athlètes français et internationaux plébiscitent chaque année la station savoyarde, séduits par ses incroyables infrastructures et son cadre hors norme.

 

 

 

Informations pratiques

Tignes Open Indoor – Tignespace

10 janvier 2019 - 18h

Accès libre et ouvert à tous publics

Pour vous accréditer, veuillez remplir le formulaire en ligne avant le 4 janvier 2019 :  Cliquez ici 

 

 

 

 

 

Trois questions à Renaud Lavillenie 

  • Cela fait maintenant 3 ans que tu choisis le meeting de Tignes pour ta rentrée indoor. C’est un choix stratégique ou un rendez-vous « de cœur » avec la station ? A vrai dire, cela devient un peu des deux. Cette compétition est idéalement placée dans le calendrier et me permet de faire ma rentrée dans un super contexte. En effet, la station de Tignes nous met dans les meilleures conditions deputrois is 2 ans et c’est hyper agréable de pouvoir préparer ma première compétition en toute sérénité dans un cadre magique avec un hébergement et des infrastructures sportives qui feraient rougir les plus gros meetings du circuit.

 

  • Quelle importance aura ce mini stage en altitude de deux jours avant le meeting du 10 janvier ? Ce stage me permet de peaufiner certains détails en profitant du site de compétition déjà installé à Tignespace. J’en profite donc pour faire une vraie séance de perche à J-2 dans les conditions de la compétition.

 

  • Quelles sont tes ambitions pour cette saison, ainsi qu’à plus long terme ? Te suivra-t-on sur Tokyo 2020, voire Paris 2024 ? Mon objectif est clairement le Mondial de Doha en octobre 2019. Mais avant cela, il y aura les championnats d’Europe indoor à Glasgow. Tokyo est également dans ma ligne de mire et je compte bien d’ici-là ramener une médaille à l’occasion de chaque championnat. Concernant Paris 2024, je ne m’interdis pas d’y penser. Si je suis en forme et que j’ai le niveau de performance requis, je ne vois aucune raison de ne pas y participer.

 

Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer