Réserver
Offres

Réservez votre séjour

Si vos dates de voyage sont flexibles, indiquez simplement la période maximum possible (première arrivée, dernier départ) et le nombre souhaité de nuits.

Nos offres

Le restaurant étoilé le plus haut du monde est à Tignes

Bien plus qu'une étoile Michelin pour la famille bouvier

Dans la famille Bouvier, je voudrais « le Pano » comme aiment à le surnommer les habitants de Tignes.

 

C’est la très belle surprise de ce début d’année qui met du baume au cœur à toute une famille, une brigade, voire toute une station. Une fierté familiale d’autant plus grande que Le Panoramic est l’unique table étoilée qui a été primée en montagne dans cette édition 2021 et qu’il s’agit de la 2ème étoile obtenue par la famille Bouvier (1 étoile pour Ursus en 2019).

Un restaurant d'altitude hors du commun à Tignes

Perché à 3032 mètres d’altitude, le Panoramic est le restaurant d’altitude par excellence, accessible par funiculaire ou par les pistes, quand celles-ci sont ouvertes !


C’est au pied du Glacier de la Grande Motte qu’en 2011 Jean Michel Bouvier et son épouse Catherine ont installé leur deuxième table gastronomique. Le pari était audacieux, presque fou mais finalement l’adresse est très vite devenue l’une des meilleures tables d’altitude du domaine skiable Tignes Val d’Isère.

 

Une histoire de famille derrière une cuisine raffinÉe et locale

En cuisine, c’est le duo père fils qui officie ; Jean Michel et son fils Clément (Chef étoilé du restaurant Ursus) travaillent à quatre mains pour sublimer les produits du terroir chers à leurs yeux. C’est une cuisine généreuse et savoureuse qui les définit, à l’exemple de cette côte de bœuf noire de baltique et mousseline de pommes de terre à la carte.

 


A savoir : le Panoramic est le tout premier restaurant d’altitude à obtenir une étoile et à proposer un buffet de desserts gargantuesque.

Rien n’est laissé au hasard : tout est local, de saison, et cuisiné sur place. L’altitude nécessite une connaissance parfaite des températures de cuisson, un vrai défi pour les Chefs et leur brigade. Sans oublier une logistique quotidienne éprouvante avec la montée des marchandises au pied du Glacier via le funiculaire et la gestion du froid sur les produits.

 

Le mot de Clément Bouvier, chef étoilé du Panoramic à Tignes

"C’est une totale surprise, une énorme fierté, et surtout une très grande fierté familiale. Je remercie toute mon équipe, c'est une motivation supplémentaire à rendre cet instant magique à 3032 mètres d'altitude".

 

 

Rendez-vous très vite au Panoramic ! Plus d'infos sur le site internet : Restaurant le Panoramic

 

Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires