Réserver
Offres

Réservez votre séjour

Si vos dates de voyage sont flexibles, indiquez simplement la période maximum possible (première arrivée, dernier départ) et le nombre souhaité de nuits.

Nos offres

Live in Tignes by Francofolies 2020

1

live in tignes by francofolies, un festival bien dans ses boots !

 

5ème Édition 

 

du 21 au 23 avril 2020

 

A l’heure où d’autres stations ferment leur domaine et rangent les spatules, Tignes fait de la résistance en organisant la 5ème édition des Live in Tignes by Francofolies. Le festival est devenu en quelques années la référence dans le milieu de la montagne : 38 000 festivaliers accueillis l’an dernier, 15 artistes produits, 2 scènes montées... Il reste l’unique festival alpin « pop & rock » 100 % gratuit depuis 5 ans, un argument qui fait l’unanimité.
Une longévité également due à une programmation éclectique de très haut vol. Le plus haut after ski d’Europe a, au fil des ans, su mixer avec talent pop, rock, électro, hip-hop, rap et reggae. L’édition 2020 ne déroge pas à la règle : The Avener, Ofenbach, Tryo, qui fête cette année ses 25 ans de carrière, Diva Faune, Suzane, Bon Entendeur ou encore Féfé & Leeroy vont enflammer la station. Un savant mélange entre valeurs sûres et révélations qui font des Live in Tignes by Francofolies un festival intergénérationnel à la portée de tous.
De quoi faire vibrer les jeunes – et moins jeunes – pendant les vacances et clore en apothéose la saison de ski (fermeture le 3 mai). En piste !

 

1

MARDI 21 AVRIL

 

 

tryo (SCÈNE PRINCIPALE)

Un reggae fervent, frondeur, festif, militant et visionnaire : voici de quoi est fait Tryo ! Le groupe, qui fête ses 25 ans de carrière, n’a rien perdu de sa verve et revient avec un double album de duos roboratifs avec des amis d’hier et d’aujourd’hui. La famille Tryo s’est agrandie, "L’hymne de nos campagnes" de ces indomptables fils de Brassens et Marley retentit aujourd’hui une nouvelle fois, investi par Bigflo et Oli, Claudio Capéo, Gauvain Sers, Sylvain de Boulevard des Airs, L.E.J, Vianney et Zaz. Un hymne intergénérationnel plus que jamais d’actualité.

 

 

 

 

 

 

JOK'AIR (SCÈNE DU MARAIS)

Un an après la sortie de Jok’Rambo, succès critique et public, Jok’air a su imposer son style. Sa poésie charnelle et profondément urbaine, portée par une voix éthérée et une force narrative, revient en force sur son deuxième album Jok’Travolta. Le jeune Melvin Felix, de son vrai nom, a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. C’est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees, prouvant une fois de plus la place unique de Jok’Air dans le paysage du rap français.

1

mercredi 22 avril

 

 

OFENBACK (SCÈNE PRINCIPALE)

Le duo de musiciens Dorian Lauduique et César de Rummel, deux amis d’enfance parisiens, a déferlé sur les ondes en 2016 avec une électro mâtinée de rock. Valeur montante de la deep house, Ofenbach affole les compteurs : quand le tube "Be Mine", dont le clip totalise 100 millions de vues, dépasse les 300 millions de streams, "Katchi" s’est hissé au rang de titre Dance le plus « shazamé » au monde durant plus de trois mois. Influencés par les Rolling Stones, Led Zeppelin ou encore Arctic Monkeys, César et Dorian cultivent cette énergie rock’n’roll et entendent bien poursuivre ce qu’ils ont commencé, à savoir faire danser le monde entier.

 

 

 

 

 

 

suzane (SCÈNE PRINCIPALE)

Après un premier EP remarqué, Suzane a dépassé l’ombre de l’anonymat et accéléré la cadence. Plus de 15 millions de streams, des concerts partout dans le monde jusqu’au Japon et en Chine et des premières parties pour Feder ou -M-, la jeune artiste avignonnaise est devenue un véritable phénomène. Le single "Il est où le SAV ?" qui précède son album "Toï Toï", passe en boucle sur les ondes. Pépite saisissante et inclassable, ce premier opus dévoile des paroles sans fard et une poésie instantanée et brûlante. Suzane chante son époque, sans cynisme ni raccourci, entre chanson française et électro. Ses chorégraphies viscérales vont mettre le feu à la scène de Tignes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
1

JEUDI 23 AVRIL

 

 

THe avener (SCÈNE PRINCIPALE)

« Un style à contre-courant de ce qui se fait dans l’électro ». C’est ainsi que Tristan Casara, le DJ au triple disque de platine, définit son style musical. Connu pour ses tubes planétaires comme "Fade out lines", sa musique harmonieuse teintée de rock et de folk lui a permis de s’imposer comme un artiste incontournable de l’électro. Des disques d’or dans plus de 10 pays et une Victoire de la musique plus tard, The Avener opère un réel retour aux fondements de la musique et joue avec les grooves sur son deuxième album "Heaven", dont l’extrait "Beautiful" a déjà conquis la planète.

 

 

 

 

 

 

 

diva faune (SCÈNE PRINCIPALE)

Trois copains qui redéfinissent la musique pop, avec leur approche originale du genre qui allie sonorités vintage, pulse frénétique de la new wave et folk lancinante. Yogan, Jérémy et Valentin ont l’énergie et la chaleur de la lave incandescente. Révélé au grand public en 2017 avec les hits "Shine on my way", "Get up" ou encore "Shooting to the stars", Diva Faune sort son premier album en 2019, "Dancing with moonshine". Un opus solaire d’une efficacité imparable, porté sur scène avec force, qui va faire danser le public de Tignes !

1

 

À DÉCOUVRIR AUSSI...

La Yegros, chanteuse argentine à la présence scénique impressionnante, Féfé & Leeroy, reformé pour une tournée unique dix ans après l’aventure Saïan Supa Crew, ou bien encore le collectif électro Bon Entendeur, rendu célèbre par son remix "Le temps est bon", mais aussi 47 TER, jeune trio du rap français dont les textes incisifs font la part belle au second degré. On pourra également compter sur la présence du rappeur Dinos, digne héritier de MC Solaar, et du groupe électro pop Deluxe, originaire d’Aix-en-Provence, aux costumes déjantés et aux influences soul, funk, jazz et groove.

 

 

 

 

 

 

 

LE BON PLAN

 

SÉjour À partir de 85€/personne

 

  • Hébergement en hôtel ou appartement du 18/04 au 25/04/2020
  • Bonus forfaits de ski : 3 forfaits 6 jours achetés, le 4ème offert ! 
  • 3 jours de concerts GRATUITS "Live in Tignes by Francofolies"
  • Option : accès espace VIP "Live in Tignes by Francofolies"
  • Accès piscine du Lagon OFFERT avec votre forfait de ski


Plus d'infos sur www.tignes.net 
​​​​​​

Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer