Fermeture anticipée aux skieurs pour le glacier de Tignes

Communiqué du mercredi 24 juillet 2019

 

Le glacier de la Grande Motte n'a pas été épargné par les températures caniculaires qui ont été enregistrées en France depuis le début de l'été.

 

Les conditions de sécurité et de qualité de glisse ne sont aujourd’hui malheureusement plus réunies, ne permettant pas de maintenir le ski d’été jusqu’au 4 août comme initialement annoncé, et ce malgré le travail des équipes sur place.

 

Le glacier de la Grande Motte fermera donc aux skieurs de manière anticipée le jeudi 25 juillet après-midi, mais restera bien ouvert aux piétons jusqu’au vendredi 30 août (y compris bien sûr « Altitude Expériences », qui permet de profiter d'un panorama exceptionnel à plus de 3000 m d'altitude depuis le toit-terrasse du téléphérique de la Grande Motte).

 

Cette fermeture anticipée répond également à la nécessité de protéger au mieux le glacier en vue d’une ouverture prévisionnelle cet automne le 28 septembre 2019, toujours très attendue par les équipes de haut niveau qui s'entraînent à Tignes en amont de la saison hivernale.

 

(Photo ci-dessus : glacier de la Grande Motte, le 25 juillet 2019)

1

 

Piste Rosolin le jour de l'ouverture, le 22 juin 2019 (source : webcam de Grande Motte)

 

 

 

Piste Rosolin le jour de la fermeture aux skieurs, le 25 juillet 2019 (source : webcam de Grande Motte)

Retour en images sur la saison d'été sur le glacier de la Grande Motte

 

Le ski d'été : une expérience insolite pour les vacanciers, qui chaussent les skis le matin avant d'enfiler les tongs l'après-midi. Mais aussi une nécessité pour les équipes de haut niveau, qui s'entraînent traditionnellement à Tignes en été à et à l'automne afin de se préparer pour la saison d'hiver.

 

Photos : ouverture du glacier le 22 juin 2019, snowpark le 2 juillet 2019

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer