Réserver
Offres
Réservez votre séjour
Nos offres

E-Trophée Andros

 

Le e-trophée andros débarque à Tignes cet hiver !

 

Rendez-vous les 13 et 14 janvier 2023

 

La 34ème édition de l’e-Trophée Andros se tiendras du 3 décembre 2022 au 28 janvier 2023. L’occasion pour la plus grande course automobile sur glace du monde de faire un arrêt à Tignes les 13 et 14 janvier pour la 4ème étape de l’épreuve.

 

 

Logo E-Trophée Andros

Voir le site officiel

Le e-Trophée Andros, c’est quoi ?

Ce Trophée particulier, créé en 1990, est rapidement devenu un incontournable pour les pilotes automobiles. Une course sur glace devenue mythique et à laquelle tous les pros et amateurs aiment participer chaque année.

Les pilotes se disputent le trophée à travers 6 épreuves sur 6 sites différents. A l’issue des 6 courses, le titre est décerné au pilote ayant cumulé le plus grand nombre de points.

Depuis 2020, le Trophée Andros est devenu le e-Trophée Andros. Une épreuve devenue donc 100% électrique pour l’ensemble des véhicules engagés.

 

Rendez-vous à Tignes pour la 4ème étape !

Les 13 et 14 janvier 2023, Tignes accueillera pour la première fois une épreuve de cette course sur glace. Pour l’occasion, les pilotes s’affronteront sur le circuit de glace situé à Tignes les Brévières !
 

Pilote sur le e-Trophée Andros - Tignes

Comment ça marche ?

Sur le week-end de course, deux épreuves sont organisées. Chaque épreuve comprend :

  • une séance d’essais
  • deux manches qualificatives
  • une super pôle (pour les pilotes ELITE PRO)
  • une Finale
  • et une Super Finale

 

Des points sont accumulés au cours de chaque épreuve et le vainqueur est celui ayant le plus de points. Pour désigner le vainqueur 2023 du e-Trophée Andros, les 9 meilleurs résultats des 11 courses seront retenus.

Pilote sur le circuit de glace du e-Trophée Andros

Partenaires
Partenaires de Tignes

Voir tous les partenaires