Winter X Games Europe Tignes 2011 FLASH BACK

Pendant les 3 jours de compétitions, 74 500 spectateurs, soit 8 300 personnes de plus qu’en 2010, sont venus encourager les meilleurs riders de la planète freestyle le long du Slopestyle et sur le copping du Superpipe.
 
428 journalistes ont été accrédités pour être au cœur des X.
 
Le jeudi soir les 2 many Dj’s ont enflammé le dance floor du Val Claret devant  10 000 clubbers venus communier avec les 2 artistes belges au rythme du son électro.
 
Pour leur deuxième édition, les Winter X Games Europe ont rassemblé 150 athlètes  dans 8 épreuves programmées sur 3 jours dont le SuperPipe Ski et Snowboard hommes et femmes, le Slopestyle Ski et Snowboard hommes et femmes ainsi qu’une démonstration de Snowmobile.

 
Flashback sur les Winter X Games Europe et zoom sur les stars du X version 2011
 
Kevin Rolland a enflammé le Superpipe de Tignes et les 27 500 personnes présentes ce soir là ! Il entre dans la Légende des X avec une 4ème médaille d’or consécutive obtenue aux X Games (2 en 2010 à Aspen et à Tignes et 2 en 2011 à Aspen et à Tignes).
 
Sur le Slopestyle, Chas Guldemond, le jeune snowboarder made in USA, réalise un run quasi parfait et rentre lui aussi dans la légende des X en totalisant un score record de 99,33 points sur 100 !
 
L’américain Louie Vito décroche le « graal » et clôture le bal des médailles d’or de ces Winter X Games 2011 dans l’épreuve du Superpipe snowboard Hommes en replaquant un run à faire tourner la tête avec notamment un double rodéo front…
 
JF Houle survole le slopestyle en ski avec des passages dans les rails de toute beauté et s’adjuge l’or ! Mais Alex Shlopy n’est pas en reste et impressionne en y replaquant un 1620 soit … 4 tours et demi.
 
Côté filles, c’est Kaya Turski qui assure le show dans le Slopestyle en ski, et remporte, comme son « collègue » Kevin, sa 4ème médaille d’or d’affilée. La frenchie Anaïs Caradeux repart avec l’argent du SuperPipe en ski malgré un 1er run parfait, elle n’a rien pu contre Sarah Burke qui replaque tous ses tricks dans son dernier run impressionnant avec un cork 900. Et Kelly Clark conclue sa superbe saison par l’or en Snowboard dans le SuperPipe made in Tignes.

Des nouvelles du local de l’étape Xavier Bertoni

Xavier Bertoni blessé aux adducteurs en début d’hiver aux Etats Unis, a un peu moins brillé que son compère Kevin Rolland. Arrivé 8ème  aux X Games à Aspen, il n’a pas atteint la finale du Superpipe à Tignes en terminant 9ème des qualifs. Toutefois, grâce à sa victoire en janvier 2011 en Autriche à la première étape du circuit de la Coupe du monde, il termine Vice Champion du Monde de Ski Halfpipe 2011 !

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer