Winter X Games Europe Tignes 2010 FLASH BACK

C’est officiel, le skieur Xavier Bertoni ride désormais sous les couleurs de Tignes!

Le jeune rideur a officiellement signé avec la station de Tignes début février.
C'est pour lui l’occasion de s’entrainer « à la maison », sur un site d’entrainement à sa mesure. « Pouvoir s'entraîner sans avoir à prendre l'avion et se délocaliser à l'étranger est un réel avantage ! », affirme Xavier. Car à Tignes, pas d’aéroport mais un Halfpipe permanent et les pistes de la station comme terrain de jeu. Rien de mieux pour se préparer avant les contests internationaux.
Pour Tignes, associer son image à celle de Xavier et du ski freestyle qu’il représente est totalement légitime quand on sait que la station s’investit dans le plus gros évenement des sports alternatifs que sont les Winter X Games Europe.

Zoom sur… Xavier Bertoni, le jeune prodige du demi-tube
Xavier is born to ride ! Après quelques saisons en ski alpin, il se tourne vers le ski freestyle et plus particulièrement vers le Halfipe, discipline qu’il dompte très rapidement.
A seulement 21 ans, Xavier est devenu le maitre en la matière. Il n’y a qu’à voir son palmarès : champion de France de Hafpipe en 2006, vainqueur du NZ Open en 2007 en Hafpipe, 2ème au classement général de la Coupe du Monde en 2009, médaillé d’or en Superpipe aux X Games 13 en 2009, médaillé de bronze en Superpipe aux X Games 14 en 2010.
Xavier est véritablement entré dans l’histoire du freestyle, en remportant en 2009 le Superpipe des X Games à Aspen devant Tanner Hall et Simon Dumont.
Xavier était d’ailleurs l’un des premiers athlètes sélectionnés pour les premiers Winter X Games Europe à Tignes... lors desquels il réalise un magnifique doublé avec son acolyte Kévin Rolland, vainqueur du SuperPipe des Winter X Games d'Aspen et de Tignes.

Qui est Xavier ?
Né le 4 mai 1988 - 21 ans
1m67, 68 kg
Ride depuis…qu’il a 3 ans
Première coupe du monde de Halfpipe à…15 ans
Tricks preferé…flat spin 360
Préfere rider… le côté droit du Pipe
Fan de…Travis Pastrana, « vraiment fou ! »
Etudiant…en commerce, en section sport-etudes à Annecy
Amoureux …des bispatules, des deux roues et des quatres roues : il pratique la moto et le karting
Voudrait… passer son brevet d’hélico, pour monter toujours plus haut !

Près de 67 000 spectateurs en 3 jours, 150 athlètes, plus de 875 heures de diffusion TV, plus de 41 heures de radio, plus de 400 articles dans la presse écrite et près de 550 000 publications sur le web...

Pas de doute, la première édition des Winter X Games Europe, c'est une Success Story!

Pour la première fois, les Winter X Games, l’événement incontournable dans le monde du ski freestyle, se sont tenus hors des Etats Unis. Et c’est Tignes qui a été choisie par les organisateurs ESPN et CANAL+ EVENTS pour accueillir ce grand rendez-vous du 10 au 12 mars 2010, et apporter son expérience dans l’organisation d’événements internationaux de glisse.
Pour leur première édition, les Winter X Games Europe ont compté 8 épreuves programmées sur 3 jours dont le Super Pipe Ski et Snowboard, le Slopestyle hommes et dames ainsi qu’une démonstration de Snowmobile.

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer