Vous avez dit X Games ?

LES JEUX OLYMPIQUES DU FREESTYLE !

 

Lancés à Rhode Island en 1995, les X Games sont vite devenus LA référence en matière de sports de l’extrême.

Le principe : réunir le meilleur des pratiques alternatives, comme le skateboard, le VTT ou le roller en été, et le SuperPipe, le Slopestyle ou le Snowmobile en hiver, pour des compétitions de très haut niveau. Ils sont des dizaines de milliers de fans à se rassembler chaque année sur les lieux de l’événement pour assister à un show toujours plus spectaculaire, et des centaines de milliers de téléspectateurs à suivre leurs athlètes préférés en direct dans le monde entier !

 

En mars 2010, les X Games ont débarqué à Tignes pour la toute première édition européenne.

"Enorme", "spectaculaire", "du jamais vu en Europe" : les réactions ont été unanimes !

 

  • 2010 : première édition des X Games Tignes. SuperPipe et Slopestyle en ski et snowboard, hommes et dames, et démonstration de Snowmobile.
  • 2011 : seconde édition des X Games Tignes. SuperPipe et Slopestyle en ski et snowboard, hommes et dames, et démonstration de Snowmobile.
  • 2012 : troisième édition des X Games Tignes. SuperPipe et Slopestyle en ski et snowboard, et démonstration de Snowmobile. 103.600 personnes en trois jours, avec un pic à 41.500 personnes le jour de la finale hommes snowboard SuperPipe avec Shaun White !
  • 2013 : quatrième et dernière édition des X Games Tignes. Un final en beauté avec :
  •  

- 117 000 spectateurs en 3 jours, record absolu pour des X Games hiver, battant les chiffres d’Aspen pourtant organisés sur 4 jours !

- 460 journalistes accrédités, en provenance d’une vingtaine de pays

- 600 personnes ont travaillé sur l’événement

- 18h30 de direct sur CANAL+ uniquement pendant la semaine de l’événement

- Plus de 6 000 heures de diffusions TV retransmises dans 180 pays.

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer