Un peu d'Histoire

1952. L’ancien village de Tignes disparait sous les eaux du barrage, et Tignes 1800, alors connu sous le nom de Tignes les Boisses, devient centre communal.

Jusqu’en 1975, le plateau des Boisses reste le chef-lieu officiel de Tignes, avec sa Mairie, son école, ou encore son bureau de Poste, avant de remonter à 2.100 m, là où une poignée de pionniers avait commencé à développer Tignes le Lac aux grandes heures de l’épopée de l’Or Blanc.

Dès les années 80, plusieurs projets immobiliers sont étudiés, mais vite oubliés au profit de Tignes les Brévières, et le plateau des Boisses devient un lieu de passage plus qu’une véritable antenne de la station, alors reconnue au niveau international.

Cette fois-ci, le rendez-vous a bien eu lieu ! Dès le printemps 2012, les 4 premiers chalets de Tignes 1800 commencent à sortir de terre, pour une ouverture en décembre 2013. Bientôt suivies par 2 nouveaux chalets qui ouvriront leurs portes en décembre 2015.

Un beau projet qui va rendre au plateau de Tignes 1800 sa vie d’autrefois !

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer