Tignes : Terre d'Ovalie

La Fédération Française de Rugby pose ses crampons à Tignes : du 15 au 26 juillet 2015, Tignes camp de base du XV de France.

Cet été la grande nouveauté, c’est la venue du XV de France, du 15 au 26 juillet. Pour la première fois, les Bleus du Rugby fouleront l’herbe de Tignes pour se préparer à la Coupe du Monde de Rugby qui se tiendra en septembre au Royaume Uni. Ils vont succéder aux U19 ainsi qu’à l’équipe de France de Rugby féminine qui était venue en juillet 2014 s’entraîner à Tignes, avant leur Coupe du Monde qui s’était déroulée en France l’été dernier.

Le contenu du stage sera « énergétique » pour les joueurs. Au programme : courses,  muscu, du rugby sans contact le matin pour développer l’aérobie, du rugby l’après-midi, du core training, marches en montagne… Bref c’est du lourd, du très lourd qui attend nos Bleus.

Programme des journées presse à venir. Si vous désirez couvrir le stage, contactez-nous.

Le RCT, le MHR fidèles au rendez-vous
Dans la foulée du XV de France, Toulon est de retour à Tignes pour la 3e année consécutive. Stage du RCT du 29 juillet au 5 août.
Montpellier avec le MHR garde ses bonnes habitudes et prend de l’altitude du 20 au 26 septembre pour son désormais traditionnel stage à 2 100m.

Tignes camp de bas du haut niveau
Tignes déploie de gros moyens pour faciliter la préparation des champions en altitude : logistique, hébergement, infrastructures sportives de qualité et à la hauteur de leurs performances.

Tignespace, centre sportif indoor: Le gout de l'effort
En 2013, Tignes a inauguré son centre sportif, Tignespace qui complète l’espace aquatique, Le Lagon.  C’est sur un plateau de 1 500 m² dédiés aux sports collectifs mais aussi avec une piste d’athlétisme inédite à cette altitude (piste de course de vitesse en tartan de 80 mètres, saut en hauteur et saut en longueur) que se donnent désormais RDV les sportifs à Tignes. Et aussi dans la salle de musculation, les trois cours de squash et le mur d’escalade homologué pour accueillir des compétitions nationales.

Journée type des sportifs à Tignes
Footing autour du lac, natation au Lagon, entraînements sur l’un des 2 stades outdoor, athlétisme, sport Indoor et musculation à Tignespace, VTT, ski, cryothérapie dans les eaux fraiches du Lac … à chaque sportif ses activités sur mesure et « made in Tignes » pour se préparer.

L’info en +
La zone de cryothérapie naturelle aménagée à deux pas du terrain naturel : une échelle permet aux joueurs de rejoindre un ruisseau : une eau à 2° pour récupération maximale. Qui veut tester ?  
 

Bike Park gratuit
partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer