Suivez l'Olympique Lyonnais

Les Lyonnais ont terminé leur stage à Tignes en beauté : ils se sont facilement imposé face au Servette de Genève mercredi 7 juillet en match amical : 3-1. Les buts côté Lyonnais sont signés Ederson (x2) et Gomis. Côté Genevois, c'est Karanovic qui a marqué.

Le Servette de Genève

L'équipe suisse, même si elle a perdu de sa superbe depuis quelques saisons, peut néanmoins se vanter d'un beau palmarès : 17 titres de champions et 7 coupes nationales. L'équipe avait commencé sa préparation il y a quelques semaines, et avait déjà disputé 3 matches amicaux (deux défaites pour une victoire).

Programme du samedi

Les Lyonnais se sont attaqués dès le matin au Col de l'Iseran : 11 kms pour 700 m de dénivelé, le défi était beau pour les joueurs ! C'est Nicolas Seguin qui a remporté la course en 51 minutes et 52 secondes.

L'après-midi, l'équipe a abdonné les vélos pour une séance de rafting: 5 embarcations, près de 20 kms dans les rapides, pour deux heures de descente, soit près de 4000 m de dénivelé dans la journée !

Programme du dimanche

L'Olympique Lyonnais a retrouvé le stade Eric Cantona après une matinée de repos bien méritée. Ils se sont entraînés pendant près de 2 heures, avant de retrouver leurs supporters pour une séance de dédicace.

Programme du lundi

La journée a commencé tôt pour les joueurs : dès 7h, ils commençaient par un réveil musculaire, échauffement et deux tours du lac courant, soit 20 minutes environ pour l'ensemble du groupe. A 10h, ils avaient rendez-vous sur le terrain synthétique où ils ont enchaîné 5 contre 5 et exercices divers pendant 1h, avant de se rendre au Lagon pour une nouvelle heure de musculation qui a fait travailler tous les muscles.

A 17h, ils ont rejoint le terrain Eric Cantona pour un entraînement ludique et une séance de frappes.

Programme du mardi

Les joueurs ont rejoint la pelouse terrain Eric Cantona à 10h. Au programme : échauffements, puis deux fois 12 minutes de 30 x 30 avec de la course et des ateliers d'appuis. Ils ont ensuite enchaîné par un tournoi de tennis ballon et quelques étirements.

Les Lyonnais ont ensuite retouvé le ballon à 17h pour un des derniers entraînements avant la rencontre amicale contre le Servette de Genève, mercredi à 17h...

Programme du mercredi

Réveil matinal pour les joueurs de l'OL, qui ont enfourché leur VTT dès 7h15 pour un parcours "à la fraîche" autour du lac. Du plat, quelques montées et quelques descentes : une mise en jambes avant de prendre des forces au petit déjeuner et de retourner vers le Lagon (qui plait décidément beaucoup aux joueurs) pour une séance de musculation. Et pour continuer sur cette matinée sportive, les Lyonnais se sont ensuite dirigés vers Tignespace pour une heure de... basket !

Les joueurs ont rejoint le terrain Eric Cantona à 16h00 pour une séance d'entraînement sur gazon.

Programme du jeudi

Les Lyonnais ont tout donné pendant une séance de run & bike de près d'une heure, durant laquelle ils ont couru et pédalé sur une boucle de 15 kms entre Tignes le Lac et le Val Claret, pour terminer par un tour de lac sous le soleil : 56 minutes 43 secondes pour le tandem gagnant Ederson / Seguin !

Les joueurs ont ensuite retrouvé la pelouse du stade Eric Cantona à 17h15 pour la suite de l'entraînement : échauffements et jeux à thèmes, devant les supporters.

Programme du vendredi

Les Lyonnais ont commencé fort la journée : 3 tour du lac, de la musculation et des exercices au Lagon, de 10h à midi passé ! Les joueurs ont ensuite retrouvé le terrain à 17h30, après avoir regardé le match Pays Bas - Brésil, où ils se sont entraînés... sous la pluie !

L'arrivée des joueurs

Après 3h d'une route bien connue des anciens de l'équipe, les Lyonnais sont bien arrivés à Tignes dimanche 27 juin pour leur stage de préparation physique en altitude. Cela fait maintenant 12 ans que l'Olympique Lyonnais s'entraîne à 2100m : les joueurs savent donc qu'un programme chargé les attend en vue de la saison à venir !

Programme du lundi

Dès 9h30, les joueurs ont alterné 3 ateliers de 40 minutes chacun : gainage et musculation dans la salle de fitness et de musculation du Lagon, et VTT autour du lac, de l'espace aquatique au Val Claret.

En fin d'après-midi, les joueurs ont délaissé leurs crampons pour des chaussures de randonnée, et se sont élancés à l'assaut de la Grande Motte. Une "balade" de 2h et 1000m de dénivelé pour atteindre le glacier, où les joueurs ont passé la nuit.

Programme du mardi

L'équipe a passé la matinée sur le glacier : petite séance en raquettes pour rejoindre le parcours du biathlon sous un grand soleil ! Pendant une heure et quart, les 7 équipes de 4 à 5 joueurs se sont affrontées au tir pour récupérer les 6 balises placées sur le terrain. L'après-midi, les joueurs ont de nouveau bien profité de la salle de musculation du Lagon, avant de rejoindre le terrain Eric Cantona pour le premier entraînement de ce stage au sommet.

Plus d'infos : site officiel de l'OL.

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer