Stade Français Paris

Le Stade Français Paris en bref ? 13 titres de Champion de France, 1 titre de vainqueur de la Coupe de France en 1999, finaliste du Championnat de France à multiples reprises, 4 titres de Vice-Champion d’Europe, pour ne citer que quelques titres de leur impressionnant palmarès.

Et depuis février 2007, c’est à Tignes que l’équipe parisienne et son staff viennent s’entraîner pour profiter des bénéfices de l’altitude et de l’oxygénation. Le but de ces stages est bien-sûr de travailler la condition physique et l’endurance des joueurs, mais aussi de se ressourcer et ressouder le groupe autour d’activités « extra-rugby » telles que le ski. Les Parisiens alternent ainsi entraînements de rugby et séances de musculation le matin,  et l’après-midi est le plus souvent consacré aux activités de montagne.

En juillet 2010, le Stade Français Paris a clôturé son stage de préparation en altitude par un match amical contre le LOU Rugby sur le terrain Eric Cantona. 600 spectateurs avaient bravé les gouttes de pluie pour venir encourager les joueurs. Si les Dieux du Stade n’ont pas laissé la partie au Dieu Hélios, ils se sont en revanche laissés gagner par la ruse du LOU malgré leurs nombreuses occasions de transformer le jeu à leur avantage. Un beau moment de sport à 2100 m d’altitude !

STAGE 2010

Dates: du 24 au 30/07/2010

Retrouvez toute l'actualité du Club son son site officiel !

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer