Slackline

Le slackline, vous connaissez ?

Le slackline, nouveau sport‐spectacle tendance, s’est invité dans le ciel de la station le 22 juillet avec les meilleurs «slackers» (Tancrede Melet, Julien Millot, Fabrice Wittner, Jelena Schradi et Antoine Moineville) de la planète pour une démonstration hors norme et hors limite.. 

Pour que tout un chacun puisse tenter le coup et se retrouver en apesanteur, des initiations de Trickline (sangle courte, très tendue et près du sol : entre 30 et 60cm) et de Jumpline (sangle très longue et assez large pour s’essayer aux sauts et aux figures) étaient proposées et encadrées par les spécialistes du Slackline.

Val Claret Centre, place du Curling

A l'origine...

Alors que les grimpeurs américains s'amusaient à marcher sur des chaînes de parking ou de fins murets pour passer le temps entre deux sessions de grimpe, Adam Grosowky eut l'idée en 1979 de tendre une sangle en nylon entre deux points fixes et de marcher dessus : le slackline était né.

Ce sport a déjà fortement évolué en 30 ans : il compterait près de 20 000 pratiquants à travers le monde et de nombreuses pratiques se sont développées, telles le trickline, le highline ou encore le baseline. La première compétition internationale a eu lieu en février 2008 en Ecosse.

Maîtrise de soi, équilibre, souplesse : les bénéfices apportés par le slackline sont multiples, et ont été reconnus par de nombreux sportifs de haut niveau (tels Bode Miller en ski ou Dean Potter en escalade) qui l'ont adopté !

En savoir plus sur le slackline.

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer