Slackline

Do you know what slackline is?

The slackline, new sporting show, got invited in the sky of the resort on July 22nd with the best "slacklers" of the world for an out of the common demo. (Tancrede Melet, Julien Millot, Fabrice Wittner, Jelena Schradi and Antoine Moineville). Introduction to this sport was also organised from 3.00 pm.

Val Claret Centre, Curling square

At the beginning...

While American walkers were having fun walking on chains or narrow walls between two climbing sessions, Adam Grosowky had the idea of tightening a nylon rope between two fixed points and walking on it: slackline was born.

This sport has already evolved a lot for the past 30 years: it is said that there are more than 20 000 people who practice slackline around the World, and many disciplines have grown since 1979, such as trickline, highline or baseline. The first international competition took place in February 2008 in Scotland.

Balance, suppleness and self-control: slackline brings many benefits, this is why high level sportsmen (such as the skier Bode Miller and the climber Dean Potter) have started practicing this sport!

Tignes' partners

If your pursue the navigation on the website, you agree with the use of cookies to show services and offers suited with your interests. To have more information, click here

Fermer

Slackline

Le slackline, vous connaissez ?

Le slackline, nouveau sport‐spectacle tendance, s’est invité dans le ciel de la station le 22 juillet avec les meilleurs «slackers» (Tancrede Melet, Julien Millot, Fabrice Wittner, Jelena Schradi et Antoine Moineville) de la planète pour une démonstration hors norme et hors limite.. 

Pour que tout un chacun puisse tenter le coup et se retrouver en apesanteur, des initiations de Trickline (sangle courte, très tendue et près du sol : entre 30 et 60cm) et de Jumpline (sangle très longue et assez large pour s’essayer aux sauts et aux figures) étaient proposées et encadrées par les spécialistes du Slackline.

Val Claret Centre, place du Curling

A l'origine...

Alors que les grimpeurs américains s'amusaient à marcher sur des chaînes de parking ou de fins murets pour passer le temps entre deux sessions de grimpe, Adam Grosowky eut l'idée en 1979 de tendre une sangle en nylon entre deux points fixes et de marcher dessus : le slackline était né.

Ce sport a déjà fortement évolué en 30 ans : il compterait près de 20 000 pratiquants à travers le monde et de nombreuses pratiques se sont développées, telles le trickline, le highline ou encore le baseline. La première compétition internationale a eu lieu en février 2008 en Ecosse.

Maîtrise de soi, équilibre, souplesse : les bénéfices apportés par le slackline sont multiples, et ont été reconnus par de nombreux sportifs de haut niveau (tels Bode Miller en ski ou Dean Potter en escalade) qui l'ont adopté !

En savoir plus sur le slackline.

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer