Rugby Football Union

La fédération anglaise de rugby (Rugby Football Union) ou RFU est l'organisation en charge du rugby en Angleterre. Son équipe nationale, l’équipe d’Angleterre de rugby à 7, a choisi Tignes comme station de préparation en altitude avant un moment sportif décisif : la coupe du monde de rugby à 7 qui s’est déroulée à Moscou du 28 au 30 juin 2013. Ainsi, du 17 au 21 juin 2013, les anglais ont eu un programme des plus chargés : multiples entraînements de rugby sur le terrain Fabien Galthié, séances intensives de musculation au centre le Lagon, sessions de vélo autour du lac, etc. Les joueurs de la mythique RFU repartent plus prêts que jamais pour cette coupe du monde… au terme de laquelle ils terminent vice-champions du monde !

Ben Ryan, l'entraîneur principal de la RFU, évoque « un stage très intensif » : « l’entrainement a été dur et hautement compétitif : cela signifie que les 12 joueurs choisis sont désormais en forme et prêts à se battre. Tignes offre un beau cadre de travail : les joueurs profitent de terrains de qualité et d’un environnement naturel pour travailler dans des conditions idéales."

 

STAGE 2013

Dates: du 17/06 au 21/06/2013

Site officiel de RFU ICI

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer