Résultats - Vendredi 12 Mars

FINALE FEMMES SKI SUPERPIPE 

4 fois médaillé des Winter X Games, Jen Hudak, a gagné sa première médaille d’or chez elle le mois dernier à Aspen. En compétition avec un très beau plateau international, Hudak a tout de même réussi à mener du premier au dernier run. Elle était imbattable. « J’ai vécu ma victoire à Aspen avec énormément d’émotion car j’étais entourée des toute ma famille et mes amis et j’étais aussi beaucoup plus nerveuse » a confié Hudak sur la différence entre ses deux victoires. « Les deux événements étaient incroyables et pour rien au monde j’aurais voulu les vivre autrement ».
 
Le score final d’Hudak était de 7 points supérieurs à celui de la Canadienne Roz Groenewoud qui avait remporté le bronze à Aspen. La France ajoute une autre médaille à son palmarès. Après l’or de Kevin Rolland et l’argent de Xavier Bertoni, la skieuse de La Clusaz Anaïs Caradeux monte sur la 3ème marche du podium. 

Or

Jen Hudak                               

Argent  Roz Groenewoud                     
Bronze  Anais Caradeux                                   
4  Virginie Faivre
5 Dania Assaly
6 Sarah Burke
7  Mirjam Jaeger
8  Megan Gunning

FINALE HOMMES SNOWBOARD SUPERPIPE

 Le Suisse Iouri Podladtchikov, médaille d’or à Aspen, 4ème au JO de Vancouver peut désormais ajouter à son palmarès la médaille d’or des 1er Winter X Games Europe.
 
«  J’ai commencé la semaine dernière à m’entrainer pour le double Mc Twist 1260 » a commenté Podladtchikov sur le saut qui lui a valu la victoire. « Après les Jeux Olympiques, j’ai pris une semaine de repos, et puis j’ai commencé à m’entrainer pour le Mc Twist donc le réussir ce soir était génial ».
 
Mathieu Crepel était au top de son ascension en 2007 quand il sortit le 1er frontside 1260 de l’histoire du Big Air, et ce soir, il le ressort une nouvelle fois. L’américain Louie Vito rapporte à la maison une médaille d’argent avec un  enchaînement de trois double cork 1080. Une première dans le même run.
 
« Finalement, courir dans son pays ajoute de la pression », avoue Mathieu Crépel. « Tous les media et les fans attendent beaucoup de nous et naturellement tu veux leur offrir le meilleur.

Or

 Iouri Podladtchikov

Argent  Mathieu Crépel
Bronze  Louie Vito
4 Markus Malin
5 Aluan Ricciardi
6 Christian Haller
7 Luke Mitrani
8 JJ Thomas

Lors des Winter X Games 14 à Aspen en janvier dernier, Kaya Turski et Keri Harman avaient terminé respectivement 1ère et 2ème. Elles ont répété l'exploit lors de l'épreuve de ski Slopestyle des Winter X Games Europe.

Turski a pris le lead dès le départ et a ensuite dominé tout le reste de la course. Le saut le plus difficile qu’elle ait tenté est le switch 900 le dernier saut de son troisième run, mais elle n’a pas réussi l’atterrissage. Son deuxième run était suffisamment bien pour la positionner première avec une combinaison d’un switch 360, switch sur le flatbox, un grab 720 et un 540 mute grab.
 
“ Je me suis beaucoup entrainée et j’en suis récompensée aujourd’hui. C’était difficile de tout enchainer, normalement j’ai tout en mémoire mais pour cette fois ci j’ai du écrire un genre d’anti-sèches sur la course et mon run. En gros, j’ai décidé ce matin des enchainements que je voulais faire, je les ai réussi aux entrainements et voila ! » commente Turski
 
Herman, très forte techniquement, a convaincu les juges dans son deuxième run avec son 540 true tail grab. Herman et Ashley Battersby, les deux seules rideuses Américaines, ont représenté les Etas Unis sur les premiers Winter X Europe avec respectivement une médaille d’argent et de bronze. Herman avait déjà remporté l’argent aux derniers Winter X Games 14 en revanche pour Battersby c’est la première fois qu’elle monte sur une marche d’un podium aux Winter X Games.

Or Kaya Turski 
Argent  Keri Herman
Bronze  Ashley Battersby
4  Anna Segal
5  Lenna Stoffel
6  Grete Eliassen
7

 Sarah Burke

8  Roz Groenewould

 

 

L'athlète de 22 ans originaire de Pittsburgh (USA) a fait sa première apparition aux Winter X Games en janvier dernier à Aspen, où il coucourait en Big Air et en Slopestyle, terminant respectivement 7ème et 8ème de ces deux disciplines. Le 12 mars dernier, Tom Wallish a réussi l'exploit de passer devant Bobby Brown (USA), à un point seulement de différence, remportant ainsi la médaille d'Or.

"J'ai toujours voulu faire mes preuves dans un événement aussi énorme que les X Games", a dit Wallish après sa victoire, qui, semble-t-il, s'est surpris lui-même, lui qui est plus du monde du ski pour ses qualités de fimeur plutôt que de rider. "C'est tout simplement incroyable de venir ici, participer aux Winter X Games Europe, et en plus gagner".

Bobby Brown, médaillé d'argent, n'est quant à lui pas un inconnu des podium des Winter X Games : en janvier dernier, il a ramené d'Aspen la médaille d'or en ski Big Air et Slopestyle.

C'est Jossi Wells, de Nouvelle Zélande, qui remporte le bronze.

Or  Tom Wallisch
Argent  Bobby Brown
Bronze  Jossi Wells
4  TJ Schiller
5 Henrik Harlaut
6  Andreas Hatveit
7  Elias Ambuhl
8 Alex Schlopy

Jenny Jones monte sur la 1ère marche du podium et confirme sa place de leader lors des éliminations de mercredi. Jones rentre chez elle avec la médaille d’or des 1er Winter X Games Europe après avoir également remporté l’or aux Winter X Games à Aspen.  C’est la première Britannique a remporté une médaille aux Winter X Games.
 
“ C’est vraiment génial de gagner si près de chez moi, il y avait énormément de supporteurs anglais dans le public  aujourd’hui. C’était super de montrer à mes supporteurs que les britanniques savent rider aussi» Jenny Jones
 
La deuxième run de Jones était parfait, avec de grands tours frontside et backside 360 et un frontside 720.  Médaillé de bronze aux Jeux olympiques (2006), la Norvégienne Kjersti Oestgaard Buaas a remporté la médaille d’argent, elle a réussi quelques tricks sur son deuxième run, mais a fini par perdre de la vitesse. Son run n’était pas parfait mais suffisant pour mériter l’argent. La Suisse Sina Candrian a remporté le bronze.

Or  Jenny Jones
Argent  Kjersti Oestgaard Buaas
Bronze  Sina Candrian
4  Spencer O’Brien
5  Silje Norendal
6  Charlotte van Gils

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer