Les Rendez-vous

LES RENDEZ-VOUS

 

L'événement entend réunir une audience large : acteurs de la gouvernance du sport, sportifs confirmés, amateurs éclairés, professionnels de la santé et de l'éducation, étudiants, jeune public, ...

1

  • DIMANCHE 27 NOVEMBRE

>>Auditorium Tignespace

 

De 17h à 20h :

ODISEA (52 min) - Surf et aventure

LA ÚLTIMA VUELTA (27 min) - Moto

UNO + UNO (3,30 min) - Athlétisme

SUEÑOS DE HÉROES (8 min) - Football

JOURNEY TO KYRGYSTAN (12 min) - Ski

DESCEND QUI VEUT, REMONTE QUI PEUT (13 min) - Plongée en apnée

 

21h : ouverture officielle, suivie à 21h30 de :

ISOLATED (90 min) - Aventure, surf

 

  • LUNDI 28 NOVEMBRE

>>Auditorium Tignespace

 

De 17h à 20h :

PENINSULA MITRE (60 min) - Aventure, trek, surf

A VALSA DO PÓDIO ( 26 min) - Athlétisme handisport

PURA VIDA (81 min) - Alpinisme

 

21h30 : cérémonie de remise des prix (prix du jury, prix du court-métrage, prix du public).

 

Pour le Prix du Public, le Jury, c’est vous ! 

Les réalisateurs sélectionnés en compétition n’attendent plus que le public fasse son choix.  

Votez pour votre film préféré et déterminez le grand gagnant du Festival International du Film SPORT VALUES 2016 !

Un tirage au sort sera effectué lors de la Cérémonie de Remise de Prix (lundi 28 novembre à 21h30) pour gagner un séjour été et un séjour hiver à Tignes *.

 

* Un séjour été d’une semaine pour 2 personnes comprenant l’hébergement dans un studio, la carte Sportignes et le forfait Lagon, et un séjour hiver d’une semaine pour 2 personnes comprenant l’hébergement dans un studio, le forfait remontée mécanique et le forfait Lagon.

 

Pour visionner la bande annonce du festival, cliquez ici

 

Les lauréats du Festival du film sport values 

Prix du Jury - Long Métrage : PURA VIDA réalisé par Migueltxo Molina & Pablo Iraburu

Mention spéciale du Jury pour ISOLATED de Justin LePera

 

Prix du Jury - court Métrage : JOURNEY TO KYRGYSTAN de Tristan Cascailh

 

Prix du public : ODISEA de Damien Castera & Mathieu Crépel

 


 

1

  • MARDI 29 NOVEMBRE de 18h à 20h

>>Auditorium Tignespace


#1 LA RECONSTRUCTION MORALE ET PHYSIQUE PAR LE SPORT

Comment le sport peut-il être un levier majeur de la reconstruction morale et physique après un accident ? Permet-il de dépasser un traumatisme, de reprendre confiance en soi, d’acquérir de nouvelles compétences et de se fixer de nouveaux objectifs ? Qui sont les experts et structures capables d’accompagner les personnes en situation de handicap dans ce processus ?

Des athlètes du monde handisport et des blessés de la Défense font part de leur histoire, entourés de spécialistes de la question. Des témoignages poignants, preuve que le sport a un rôle de vecteur dans la reconstruction morale et physique.

 

  • MERCREDI 30 NOVEMBRE de 18h à 20h

>>Auditorium Tignespace


#2 LE SPORT AU SERVICE DE LA DIPLOMATIE

L’histoire a montré à plusieurs reprises que le sport pouvait être un outil au service de la diplomatie. En tant que langue universelle, dont les règles sont partout les mêmes, sa pratique transcende les frontières, les clivages politiques ou culturels et les appartenances religieuses. De la même manière, un événement sportif peut être une occasion pour différents pays de dialoguer dans un cadre neutre, et il peut enfin être utilisé à des fins coopératives. Il donne à des nations en conflit une raison d’interagir et on ne peut nier le rôle du sport dans l’évolution des pratiques diplomatiques. Comment le sport influence-t-il les relations internationales ?

 

  • JEU 1ER DÉCEMBRE de 17h à 19h

>>Auditorium Tignespace


#3 LE SPORT ET SES VALEURS COMME OUTILS D’ÉDUCATION
Le sport enseigne les valeurs de solidarité, d’entraide, et de citoyenneté. De nombreuses structures ont compris le levier que le sport pouvait constituer pour attirer et encadrer des jeunes en difficulté, leur donner confiance, et les encourager à devenir acteur de leur vie et de la société. Quels sont les programmes mis en place dans le domaine du « sport pour l’éducation » et quel impact ont-ils ? Des structures engagées et un athlète prennent la parole pour partager leurs expérience et expertise.

 

1

  • MARDI 29 NOVEMBRE, MERCREDI 30 NOVEMBRE, et JEUDI 1ER DÉCEMBRE de 10h à 12h

>>Auditorium Tignespace


Des sportifs de renom consacrent un temps privilégié aux scolaires et aux étudiants des établissements de la région pour leur transmettre leur vision des valeurs du sport dans le cadre de leur pratique, de leur carrière, et de leur vie personnelle.

En effet, le sport représente un levier unique de transformation positive pour l’individu dans son quotidien et au sein de la collectivité. Le dépassement de soi, le respect des règles et d’autrui, la solidarité…, sont autant de thèmes passionnants et fédérateurs qui animeront les discussions.

Seront présents : Jean Galfione (saut à la perche), Guerlain Chicherit (ski freeride et course automobile)....

Liste complète en cliquant ici

 

 

1

  • MARDI 29 et MERCREDI 30 NOVEMBRE de 9h à 14h

>>sur le domaine skiable


Entre épreuves sportives et de connaissances générales, les représentants diplomatiques se challengent au cours de défis en altitude ! Avant la dégustation de produits régionaux : slalom, parcours en raquettes, golf sur neige, biathlon, quizz… seront au menu.

 

 

1

  • JEUDI 1er DÉCEMBRE à partir de 20h00

>>Plateau sportif Tignespace


Une soirée de gala caritative, qui permettra de lever des fonds pour différentes associations, conclura la semaine des Rencontres Internationales SPORT VALUES et réservera encore quelques belles surprises.

 

 

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer