SFR Freestyle Tour 2017

1

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU FREESTYLE

 

Troisème étape du SFR Freestyle Tour, Tignes est inscrite depuis deux ans au calendrier Coupes du Monde FIS. Cet événement sera l'occasion de faire le point sur les forces en présence en cette année de championnats du monde de ski freestyle du 7 au 19 mars en Sierra Nevada et à un an des JO de Pyeongchang en Corée...

 

Du 4 au 7 mars 2017, pour la 3ème saison consécutive, les meilleurs freestylers de la planète etaient au rendez-vous dans le mythique superpipe de Tignes.

 

A la clé ? Le Globe de Cristal du classement général de la Coupe du Monde et une redistribution des cartes sur le classement AFP World Tour, rien que ça. Autant dire que toutes les stars de la discipline etaient présentes pour enchaîner le run le plus technique de leur répertoire !

 

Des animations 100% Freestyle ! Durant la semaine de l'événement, le SFR Freestyle Tour a proposé tout un programme d'animations faisant vivre la station au rythme du village partenaires installé sur le front de neige.

 

 

LE PROGRAMME 

Samedi 4 mars

  • Entraînements ANNULÉS en raison des conditions météo

 

Dimanche 5 mars

  • 8h00 : entraînements
  • 10h00 : qualifications hommes et femmes (durée estimée : entre 3 et 4h en fonction des conditions météo), au lieu du lundi 6 mars (conditions météo défavorables annoncées)

 

Mardi 7 mars

  • 18h35 - 20h15 : Finale Dames & Hommes
  • 20h15 : Remise du Globe de Cristal

1

Globe de cristal :

Kevin Rolland & Marie Martinod remportent le Globe de Cristal après la finale de la Coupe du Monde de Halfpipe à Tignes. Ben Valentin emboite le pas de Kevin Rolland au classement général devant l’Américain Aaron Blunck.

 

FInale du SFR TOUR :

HOMMES
1er - Alex Ferreira USA 93.2 points
2eme - Taylor Seaton USA 89.4 points
3eme - Kevin Rolland FRA 89.2 points
FEMMES 
1er - Cassie Sharpe CAN 90.8 points
2eme - Ayana Onozuka JPN 86.0 points
3eme - Marie Martinod FRA 84.0 points

 

ILS etaient en finale :

Hommes Femmes

Joel Gisler

Aaron Blunck

Birk Irving

Kevin Rolland

Ben Valentin

Alex Ferreira

Noah Bowman 

Brendan Mackay

Simon D'Artois

Taylor Seaton

Cassie Sharpe

Marie Martinod

Maddie Bowman

Ayana Onozuka

Annalisa Drew

Sabrina Caknahli

 

 


 

 

 

 

 

Retour en image sur l'edition 2017 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer