Infos sécurité

REGLES DE SECURITE

 

Les parcours sont ouverts aux vététistes sous leur propre responsabilité.
Les communes de Tignes et Val d’Isère ainsi que la STGM et la STVI ne peuvent être tenues pour responsables des éventuels dommages causés aux pratiquants.

 

CASQUE OBLIGATOIRE !
Les pistes VTT présentent des difficultés techniques et demandent un équipement adapté. Le casque est obligatoire et les protections très vivement recommandées.
Les parcours cross-country, all mountain et les pistes de descente sont destinés à être parcourus avec des VTT conçus spécialement pour la montagne. Pour des raisons de sécurité, tous les autres types de vélos sont interdits ainsi que les engins motorisés.

RESPECTEZ LA SIGNALETIQUE !
Restez sur les chemins tracés, sans couper les lacets du sentier et en respectant la signalétique.
La pratique du VTT est interdite dans le Parc national de la Vanoise. Des amendes sont prévues pour toute personne qui enfreint cette règle. Plus d’infos : se référer à l’arrêté municipal.

 

ATTENTION AUX PIETONS !
Sur les parcours all mountain et cross-country, les piétons sont prioritaires. Arrêtez-vous pour les laisser passer. Soyez très prudents lorsque vous circulez dans la station.

ATTENTION AUX TROUPEAUX !
Roulez au pas lorsque vous croisez des troupeaux.

 

 

BIKE PATROL, UN JOB QUI ROULE !

 

A l'instar du pisteur secouriste l'hiver sur les pistes de ski, le Bike Patrol troque sa paire de skis contre un VTT Commençal pour sillonner et patrouiller les chemins de VTT.

A Tignes, les Bike Patrols vous accueillent, vous conseillent, vous orientent, préparent et balisent les pistes du Bike Park, les entretiennent et les animent

Un souci, une question, un conseil ? Les Bike Patrols sont présents, tout l'été, pour vous permettre de profiter au mieux du Bike Park.
 

COMMENÇAL, partenaire du Bike Park Tignes - Val d'Isère

 

 

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer