Les baroudeurs de l'espoir

  Une marche solidaire, une marche pour porter l'EspoIR Au sommet !

 

Du 1er au 3 juillet 2016, Tignes a accueilli l'ONG "Les Baroudeurs de l'Espoir" pour une ascension symbolique de la Grande Sassière pour y hisser la banderole AMALIA. Cette course a marqué le point final d’une récolte de fonds qui a permis de lever plus de 100 000€

 

Le projet AMALIA (du mot Amal, l'espoir en arabe) est lancé en 2015 par "Les Baroudeurs de l'Espoir". Représentant un lien solidaire fort, cette marche symbolique se déroule, en même temps, en France et à Alep.

 

L'objectif est de récolter 100 000€ pour apporter une première pierre à la reconstruction de la ville d'Alep et continuer d'alerter sur le drame syrien. L'ensemble des fonds récoltés vont intégralement au financement d'école et d'hôpitaux.

 

Cette association, créée en novembre 2014, se mobilise auprès des civils de pays en guerre autour d'une vision commune : "Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde". Ses actions se concentrent principalement sur des programmes de première urgence médicale, alimentaire et sanitaire et des programmes de prise en charge des enfants privés d’école, par l’éducation, par l’instruction et la santé.

 

Pour faire un don : amalia.bdle.org

 

 

Programme

Le 2 juillet*

  • Début de l'ascension du point de départ des Baroudeurs de l'espoir entre 5h et 6h
  • Arrivée à midi au sommet pour déployer la banderole AMALIA
  • Descente prévue au point de départ vers 16h

 

* La course est reoprtée au 3 juillet pour profiter de la belle météo de dimanche.

 

Plus d'infos sur les Baroudeurs de l'Espoir : baroudeursdelespoir.org

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer