TIGNESPACE

TIGNESPACE : TIGNES A UN GROS COMPLEXE
 

TIGNESPACE, UN COMPLEXE MUSCLÉ

21 M€ c'est le montant investi pour reconstruire le centre de congrès. Depuis juillet 2013, Tignespace  est sans complexe le centre sportif indoor et de congrès incontournable des Alpes.
Doté d’infrastructures polyvalentes et fonctionnelles derniers cris, à destination aussi bien des clients individuels que des « locaux », des vacanciers, des groupes & séminaires, des sportifs de haut niveau, que des associations locales, des équipes internationales ou encore des scolaires …
Il fallait redonner un vrai coup de jeune à l’ancien bâtiment vieillissant. C’est chose faite. C’est parti pour un 2e été en mode sportif:


UNE PISTE D’ATHLETISME INDOOR A 2 100 M : PLUS BESOIN POUR LES SPORTIFS DE RECREER LES CONDITIONS D’ALTITUDE ARTIFICIELLEMENT! 

Le plateau SPORTIF de Tignespace est destiné aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux vacanciers ou habitants de Tignes. Le Champion Olympique de saut à la perche Jean Galfione a collaboré avec la station en tant que « parrain concepteur » de Tignespace. Il a travaillé étroitement avec les architectes dès le début du projet afin d’optimiser au mieux l’espace sportif et de répondre ainsi aux attentes du haut niveau. Il trouvait en effet dommage que des athlètes recréent artificiellement les conditions de pressurisation en altitude pour se préparer. Désormais, avec les infrastructures polyvalentes de Tignespace, la préparation en altitude devient complète et naturelle. Visite guidée :

  • Un plateau sportif de 1 600 m² modulables dédiés aux sports collectifs.
  • INEDIT EN ALTITUDE : un espace athlétisme indoor de 900 m² offrant 5 couloirs de course de vitesse de 80 m de long, un espace consacré au saut à la perche et un autre pour le saut en longueur. Cet espace d’athlétisme indoor à 2 100 m d’altitude est unique en France et le 2ème en Europe.
  • Une salle de musculation réservée aux sportifs de haut niveau, avec des appareils à la pointe de la technologie que l'on retrouve dans les plus grands centres de préparation physique comme à l’INSEP.
  • Deux salles multisports, 3 courts de squash et un mur d’escalade de 16 m de haut aux normes FFME pour organiser des compétitions nationales.

 

SI C’EST BON POUR EUX, C’EST BON POUR VOUS :

LE HAUT NIVEAU VERITABLE HAUT PARLEUR POUR TIGNES


Souvenez-vous : en 1998 l’Equipe de France de foot prenait ses quartiers d’entraînement à Tignes… Depuis Tignes s’est positionnée en site officiel et reconnu d’entraînement en altitude du sport de haut niveau.
Depuis son inauguration en juillet 2013, Tignespace a déjà accueilli plus de 45 équipes ou clubs sportifs, dont l’Olympique Lyonnais, le Montpellier Hérault Rugby, le Rugby Club Toulonnais, ou encore le Gloucester Rugby.
Dès le mois d’octobre 2013, Tignespace sera le parfait complément à la préparation des équipes de France de ski en cette année Olympique de Sochi 2014, mais aussi pour la Fédération Française d’Athlétisme avec laquelle Tignes a signé un partenariat.

 

INCENTIVE : UN BUREAU AUX PIEDS DES PISTES

Côté business, Tignespace va permettre à la station de répondre à la demande croissante d’organisation et d’accueil de congrès et de séminaires. Tignes peut désormais surfer sur la vague du tourisme d’affaire et accueillir sans complexe des séminaires de taille.
Visite guidée:

  • 11 salles de réunions modulables de 15 à 200m²,
  • Un auditorium de 384 places
  • Le tout équipé en matériel audio-visuel et Wi Fi
  • Le lounge et sa terrasse avec vue panoramique sur le glacier de la Grande Motte et le lac de Tignes.


De l'auditorium au plateau sportif, les installations permettent d’organiser des spectacles, concerts ou conférences d'envergure.
 

L’INSERTION PAYSAGÈRE MISE EN LUMIÈRE & UN MOBILIER DESIGN

Le bâtiment d’origine a été restructuré et étendu horizontalement. Ainsi repensé, il ne masque pas les bâtiments du quartier malgré l’augmentation de la surface bâtie. Le projet architectural HQE mise sur une toiture végétalisée et une grande façade sud qui fait la part belle aux ouvertures et pierres naturelles.
Un mobilier design et actuel : un nec plus ultra qui met la touche finale à l’ensemble. Joindre l’utile à l’agréable prend ici toute sa dimension.

 

L’INFO CLIN D’ŒIL

Toutes les salles de Tignespace portent le nom de sportifs célèbres ayant ou ayant eu un lien avec Tignes, ou d’événements d’envergure ayant été organisés dans la station: Edgar Grospiron, Didier Deschamps, Guerlain Chicherit, Kevin Rolland ou Tignes Airwaves, Tour de France, JO 1992, X Games…  etc…

JEAN GALFIONE PARRAIN-CONCEPTEUR
CV EXPRESS

  • Champion Olympique de saut à la perche aux Jeux d’Atlanta en 1996
  • Champion du Monde de saut à la perche en 1999
  • 36 sélections en équipe de France  A


Son histoire avec Tignes commence en 2009, lors de l’événement Tignes Wild Golf. A cette époque, la station se penchait déjà sur le projet Tignespace. En parallèle de ces réflexions, il a travaillé avec Tignes sur un stage de présaison, puis un meeting rassemblant les meilleurs perchistes Français à Tignes en février 2010. Le projet Tignespace lui a plu tout de suite. En tant que sportif de haut niveau, il était tout à fait en phase avec la volonté de la station de développer des projets de qualité pour les sportifs.

 

IL NOUS L’A DIT

« Le potentiel de séduction de ce complexe est indéniable : des installations d’une telle qualité, vraiment dédiées à la pratique du haut niveau, la capacité d’accueillir pratiquement tous les sports, la proximité avec le Lagon, idéale pour la phase de récupération… Il n’y a pas d’équivalent en Europe à cette altitude! »
Parrain officiel de Tignespace, Jean Galfione participe activement à la promotion de l'établissement et a accompagné le projet dans la réalisation du plateau sportif, notamment pour répondre aux exigences de la Fédération Française d’Athlétisme, qui viendra dorénavant à Tignes pour s’entrainer.

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer