Si c'est bon pour eux...

Tignes camp de base du haut niveau

Tignes déploie de gros moyens pour faciliter la préparation des champions en altitude : logistique, hébergement, infrastructures sportives de qualité et à la hauteur de leurs performances.

Et si c’est bon pour eux… C’est bon pour nous !

 

Tignespace, centre sportif indoor : Le gout de l'effort

En 2013, Tignes a inauguré son centre sportif, Tignespace qui complète l’espace aquatique, Le Lagon.  C’est sur un plateau de 1 500 m² dédiés aux sports collectifs mais aussi avec une piste d’athlétisme inédite à cette altitude (piste de course de vitesse en tartan de 80 mètres, saut en hauteur et saut en longueur) que se donnent désormais RDV les sportifs à Tignes. Et aussi dans la salle de musculation, les trois cours de squash et le mur d’escalade homologué pour accueillir des compétitions nationales.


Journée type des sportifs à Tignes

Footing autour du lac, natation au Lagon, entraînements sur l’un des 2 stades outdoor, athlétisme, sport Indoor et musculation à Tignespace, VTT, ski, cryothérapie dans les eaux fraiches du Lac … à chaque sportif ses activités sur mesure et « made in Tignes » pour se préparer.

 

L’info en +

La zone de cryothérapie naturelle aménagée à deux pas du terrain naturel : une échelle permet aux joueurs de rejoindre un ruisseau : une eau à 2° pour récupération maximale. Qui veut tester ?  

 

Ils s’entrainent à Tignes cet été :

  • PSA Academy (stages Philippe Saint André)

En juillet 2015, Philippe Saint André amenait le XV de France pendant 10 jours de préparation en altitude avant la Coupe du Monde de Rugby. Séduit par la station et ses infrastructures uniques à cette altitude, il crée cette année la PSA Academy. Des stages de rugby pour les jeunes organisés tout l’été sur les traces de l’Equipe de France.

 

  • Olympique Lyonnais : du 26 juin au 2 juillet

Ils nous ont manqué l’été dernier mais les joueurs de l’OL reprennent leurs bonnes habitudes et sont de retour à Tignes.

 

  • FFR Féminines Rugby à 7 : du 28 juin au 17 juillet

Les filles de l’Equipe de France de Rugby à 7 seront à Tignes pour leur stage de préparation aux Jeux Olympiques. Après le XV de France féminin en 2014 et le XV de France masculin en 2015, c’est à leur tour de fouler la pelouse des stades de Tignes cet été.

 

  • Stages NDC : du 8 au 15 juillet et du 15 au 22 juillet

Les stages de basket du célèbre Nando De Colo sont de retour à Tignes cet été du 8 au 22 juillet.

 

  • Equipe jeunes FFHB : du 31 juillet au 5 août

L’équipe de France de Handball Championne d’Europe 2015 est de retour à Tignes cet été pour la 3e année consécutive. Une équipe adverse sera également de la partie avec 2 matchs officiels ouverts au public à Tignespace.

 

  • Worcester Warriors : Du 2 au 12 août

C’est un club de rugby à 7 anglais participant à l'Aviva Premiership et basé à Worcester.

 

  • Lou Rugby : Du 30 juillet au 05 août

Après avoir été champion de France en Pro D2 durant la saison 2013-2014, le LOU Rugby évolue en Top 14 en 2014-2015 mais retrouve dès la saison 2015-2016 le championnat de Pro D2. Et pour être les plus performants ils viennent s’entrainer à Tignes !

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer