Retour gagnant pour Renaud Lavillenie à Tignes

1

 

 

Il l’avait annoncé, Renaud Lavillenie avait ce concours dans la tête et dans les jambes. Devant près de 400 personnes et dans une ambiance extraordinaire, le recordman du monde en salle a débuté sa saison 2018 de la meilleure des manières : avec une victoire à 5.81 m, établissant ainsi la meilleure performance mondiale. Derrière lui, le représentant de la France à Rio Kévin Menaldo réalise un beau saut à 5.54m avant de se retirer par prudence après avoir ressenti une légère gêne au mollet.

 

Quant à la troisième marche du podium, elle est occupée par celui qui aura créé la sensation auprès du public de Tignes : le sauteur junior Thibaut Collet, tout juste 18 ans, qui pulvérise son record personnel avec une barre à 5.44 mètres.

 

 

Renaud Lavillenie fait une rentrée de haute volée à 5.81 m

 

Pour son tout premier rendez-vous de la saison, Renaud Lavillenie a offert au public un spectacle de haut vol avant que ne lui résiste une barre à 5.91m. Il affiche la couleur à ses adversaires en franchissant 5.81m et fixe déjà la meilleure performance mondiale de la saison 2018. Encore un peu loin des 6,16m qui l’avaient sacré recordman du monde en 2014, Renaud Lavillenie savoure l’instant et mesure le che-min parcouru depuis sa saison 2017 en salle perturbée par une blessure au genou : « Il y a 3 mois encore de cela, je me battais pour obtenir des performances comme celle-ci. Si on m’avait dit à ce moment là que je sauterai 5.81m sur mon premier meeting de la saison, j’aurais signé tout de suite ! ».

 

Blessé au genou lors de l’édition 2017 mais venu encourager ses camarades, Renaud Lavillenie était heu-reux d’avoir pu enfin sauter pour le public de l’Open de Tignes : « J’ai adoré sauter ici, c’est tellement in-solite ! Faire un meeting d’athlétisme dans une station de ski, c’est une idée pas commune mais qui fonc-tionne super bien. On a la chance, déjà, de pratiquer une discipline qui est très spectaculaire. Alors pou-voir sauter aussi proche des spectateurs, c’est une opportunité de leur faire découvrir notre sport mais aussi de leur mettre des étoiles plein les yeux ».

 

 

 

 

 

 

Thibaut Collet écrase son record personnel et tutoie les sommets


En parlant d’étoile, il y en a une qui a définitivement conquis le coeur du public. Thibaut Collet, junior de 18 ans et fils de Philippe, 5ème des Jeux de Séoul en 1998, a tout bonnement pulvérisé son record personnel en salle fixé à 5.25 m. Franchissant 5.34 m au tout dernier essai et tenant toute la salle en haleine, il triomphe finalement à 5.44 m, soit 19 cm au delà de son meilleur saut !
Après avoir retrouvé ses esprits, le jeune espoir grenoblois de l’athlétisme n’en revenait toujours pas :
« Je ne m’attendais vraiment pas à faire ce saut aujourd’hui. J’ai clairement été porté par l’ambiance et la ferveur qui régnaient dans la salle. Vous savez, je n’ai que 18 ans, je n’ai pas l’habitude de sauter devant autant de monde. Je n’avais jamais vu ça de ma vie ! J’étais sur un nuage toute la soirée ».


Comme l’a souligné Renaud Longuèvre, ancien manager des équipes de France d’athlétisme et speaker d’un soir : « En 2024, Thibaut aura 24 ans. Retenez bien son nom ».

 


LES RESULTATS DU TIGNES OPEN INDOOR :


1- Renaud Lavillenie (5.81m)
2- Kevin Menaldo (5.54m)
3- Thibaut Collet (5.44m)

 

 

Télécharger les photos et vidéos de cette journée :
ftp://drive30-dotspirit.com
Login: tignesopen
Mot de passe: indoor

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer