Bike Park : TOUT ROULE !

Du 25 juin au 31 août 2016 Tignes et Val d’Isère vous donnent RDV sur leur domaine VTT relié.
Et l’accès aux remontées mécaniques est GRATUIT ! (Télésiège Palafour : du 25 juin au 31 août, Télésiège Tufs et télécabine de Tovière : du 2 juillet au 28 août 2016)

 

Il y a 10 ans, Tignes se lançait dans l’aventure VTT. La volonté était de diversifier l’offre estivale, en complément du sacrosaint ski d’été. 10 ans après le pari est plus que réussi. Le Bike Park de Tignes fait partie des terrains de jeux reconnus par les aficionados. Un Bike Park varié, ludique, accessible, gratuit et safe.

En 2012 le Bike Park a joué les extensions en se reliant naturellement à celui de sa voisine Val d’Isère. Encore plus grand pour offrir toujours plus. Le Bike Park Tignes-Val d’Isère est désormais incontournable.

1

SUIVEZ LE GUIDE

150 km de pistes et 5 remontées mécaniques ouvertes 7 jours sur 7 accessibles gratuitement de 10h à 17h.
Côté Tignes : télécabine de Tovière et télésiège du Palafour au Lac + télésiège des Tufs au Val Claret.
Côté Val d’Isère : télécabine de l'Olympique et télésiège de Borsat sur le massif de Bellevarde.
 
A l’instar des pistes de ski, les pistes de VTT sont classées par couleur en fonction du niveau de difficulté: 3 vertes, 9 bleues, 5 rouges, 3 noires et 2 Double Noire. A découvrir également 12 parcours « enduros », 3 parcours « cross-country » et 2 Bike Land.
Et aussi 4 stations de lavage gratuites et 12 Bike patrols.

EXPERTS ONLY : c’est sur le secteur de Tovière/Bellevarde que les adeptes de la descente s’expriment, avec des pistes plus élitistes et engagées que sur Palafour. Dress code : casque, protections intégrales, dorsales et vélo qui joue les Formules 1.
EN MODE ENDURO : accessibles avec un niveau « initié », les parcours enduros offrent de belles balades techniques avec de petites montées sur le secteur de Palafour comme sur celui de Bellevarde
TAKE A WILD SIDE : 2 parcours s’étendent sur le secteur de Palafour et 1 nouveau parcours "Village" qui relie la Daille et le Manchet à Val d’Isère, dédiés au VTT cross-country. Le VTT version sauvage…
EN MODE FREESTYLE : LE BIKE AIR BAG est à tester en duo avec son Bike pour un jump et un atterrissage tout en douceur dans l’AIR BAG.
 

 

 

 

 

 

1

VENEZ COMME VOUS ÊTES 

Le Bike Park Tignes - Val d’Isère est un domaine VTT varié et mature accessible rapidement avec des remontées modernes. Il offre une diversité de pratique : des espaces et des pistes spécialement conçus pour les débutants, de la descente d'initiation au cross-country, en passant par des noires engagées et aériennes et des enduros de montagnes vraiment superbes.

En 2 mots : ludique et accessible

 

Et pour les plus téméraires : le BIKE AIR BAG et le WATER JUMP n’attendent que vous pour vous envoyer en l'air !

 

Zoom sur un job qui roule : Le Bike Patrol

Sa mission : accueillir, conseiller, orienter, baliser, patrouiller, entretenir et animer. À l’instar du pisteur secouriste l’hiver sur les pistes de ski, le Bike Patrol troque sa paire de skis contre un VTT pour sillonner et patrouiller les chemins de VTT.

14 Bikes Patrols patrouillent en permanence sur le Bike Park de Tignes-Val d’Isère

 

QUOI DE NEUF SUR TIGNES EN 2016 ?

La piste rouge Gypsy proposera de bons gros relevés pour le plus grand plaisir des riders.

La piste bleue Gunpowder s’offre un lifting pour encore plus de fun et de jumps.

 

 

 

 

 

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer